Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les rumeurs pour l’iPhone 6s se précisent

Par le

iPhone 6s rumeurs

Alors que les rumeurs vont bon train, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo nous dévoile ce que devraient être les nouveautés de l'iPhone 6s.

Ming-Chi Kuo se trompe rarement...

L'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Research nous révèle ce que pourraient bien être les nouveautés de l'iPhone 6s qui devrait voir le jour en septembre 2015. L'analyste Taïwanais n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai, et a l'air d'être plutôt bien renseigné si l'on en croit cette feuille de route des nouveaux produits Apple, qu'il a rendue publique en avril 2014.

Ming-Chi Kuo rumeurs iPhone 6s

Feuille de route de Ming-Chi Kuo pour l'année 2014 d'Apple

L'Apple Watch (en 2 tailles) ainsi que le Macbook Retina, tout y est, ce qui laisse entendre que la vérité sur l'iPhone 6s ne devrait pas trop s'éloigner de ses prédictions.

Que pouvons-nous attendre de cet iPhone 6s ?

Après les nouveaux MacBook, et l'Apple Watch, ce serait au tour de l'iPhone 6s d'adopter la technologie Force Touch permettant à l'écran d'analyser les différents niveaux de pression, pour ainsi rendre l'expérience utilisateur encore plus riche !

force touch technologie iphone 6s rumeurs

Modélisation de la technologie Force Touch

Pas de surprise en revanche quant à la taille de cet écran qui devrait garder les mêmes dimensions, à savoir 4,7 et 5,5 pouces, mais qui pourrait être fait en saphir de synthèse (à la condition sine qua non que les chaînes de production réussissent à réduire davantage le taux de déchets, qui est LE point qui ne permet pas à Apple de doter ses smartphones de cette technologie).

Puisque la marque à la pomme semble de plus en plus sensible à la mode (avec notamment son Apple Watch bénéficiant d'une large gamme de bracelets, et d'un assez grand choix de personnalisation), le nouvel iPhone 6s devrait revêtir une nouvelle robe façon "Or rose" qui permettra aux "fashionistas" d'avoir un iPhone (peut-être Edition, lui aussi ?) assorti au véritable or rose de l'Apple Watch Edition.

iphone 6s rumeurs

Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau coloris "Or rose"

Autre nouveauté, et elle est cette fois-ci adressée à nos amis iPhonographes, l'appareil photo du nouvel iPhone 6s qui devrait passer d'une résolution de 8 à 12 MP. 

capteur photo iPhone 6 rumeurs iPhone 6s

D'un point de vue technique maintenant, l'iPhone 6s devrait embarquer une nouvelle puce A9 ainsi que 2 GO de RAM LPDDR4 et le capteur Touch ID devrait être amélioré afin de promouvoir davantage Apple Pay, qui on l'espère, devrait pointer le bout de son nez en Europe l'année prochaine.

Vivement septembre !

Toujours selon le même analyste, la production de masse de ces nouveaux iPhones (avec un ratio de 2:1 de 4,7 et de 5,5 pouces) devrait commencer dans le courant du mois d'août avec comme objectif : 80 à 90 millions d'unités expédiées en 2015.

Apple annoncera-t-il les nouvelles caractéristiques de ses iPhone 6s en même temps que les nouvelles versions d'iOS et d'OS X à la WWDC qui aura lieu le 8 juin prochain, ou devrons-nous attendre septembre pour savoir si Ming-Chi Kuo avait une fois de plus raison ? Wait and see !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Maxime

    J’ai l’impression que les iPhone 6 sont sorti hier et on annonce déjà les iPhone 6S ^^

  • Julien BESNIER

    Mais Siri a dit que la sortie du 7 serait pour fin 2015 non ? Faut pas le croire ? ^^’

  • En demandant à siri la sorti de l’iphone 7 ( ça ne marche pas pour le 6S) il répond pour le 1 septembre 2015 …. Vérité ou troll d’apple ? Wait and see

  • Ruben FIGLARZ

    On sait très bien que depuis l’iPhone 4, Apple ne présente plus leur appareils au WWDC, ils prennent le temps de le faire sur une Keynote.. Avec un iPad, ou des iPods, ou des Macs.. Pour le moment, on devrait se concentrer sur iOS 9 et OS X.11, ensuite on bave sur l’Or Rose qui est juste magnifique.

  • Gaétan

    Je pense pas qu’à la WWDC nous aurons des infos à propos de l’iPhone 6S…

    Sur iOS/OSX, comme d’hab, peut être une mise à jour du Rétina 15″, sinon, à mon avis rien pour l’iPhone. :-)

    • Clément Dietz

      La mise à jour du rMBP 15 semble plausible selon les retours que j’ai eu de la part d’un vendeur de la Fnac qui m’a dit « le haut de gamme n’a plus beaucoup de stock et il ne sera pas réapprovisionné car les nouveaux arrivent », mais aussi vu les délais d’expédition que l’on trouve sur l’Apple Store.

      • Gaétan

        Je me demande si un nouveau design sera de la partie pour le MBPr 15″… J’attends avec impatience pour m’offrir ce portable en complément de mon Mac mini 2014, qui lui me permet d’avoir un bon confort à la maison. :-)

        • Clément Dietz

          Personnellement je suis assez satisfait de mon rMBP 15 full options, mais fait attention, je le trouve assez contraignant à transporter chaque jour. J’ai d’ailleurs acheté le nouveau MacBook Retina pour laisser le 15″ au bureau et avoir l’autre en déplacement.

          Coté design, j’en doute, mis à part Force Touch et une nouvelle carte graphique, je n’attend pas de changements majeurs.

          • Gaétan

            J’avais déjà un MBPr 15″, un MBA 13″ & MBP 13″, du coup je sais vraiment ce que je veux. :-)

            Je compte l’utiliser chez moi ( écrire un article sur la terrasse, à la cuisine etc… ) et le prendre en voyage, pour les séries, encore écrire quelques articles etc… Mais je vais pas le sortir tout les jours, donc pour moi le poids et la taille ne sont pas un problème.

            J’ai lu un test ou il est écrit que avec 10 onglets ouvert, le MB 12″ commence déjà « légèrement » à ramer… Du coup, je préfère me prendre un MBPr 15″ et pouvoir bosser tranquillement, mais bon, ,nos besoins/préférences sont sûrement différent, donc… :-)

            Après, j’ai toujours trouvé que 15″ pour un portable c’est la taille parfaite, même si c’est plus chiant à transporter, une fois ouvert tu as quand même un écran convenable devant les yeux ( taille surtout… ).

            Pour la mise à jour, il va peut être perdre quand même 1 ou 2mm et quelques grammes, donc ça sera toujours ça de gagner au pire, puis, le design actuel j’adore, alors ça ne me gêne pas plus que ça, au contraire, mais quand tu regardes, le design des MBP chez Apple c’est tout les 2 ou 3 ans qu’il change, non ? ;-)

            Sinon, je t’ai Follow sur Twitter. :-)

  • Elmediterraneo

    WWDC : OS X, iOS et son extension Watch OS, le seul hardware qui pourrait y être dévoilé serait un Mac.
    Les iPhone c’est en septembre les iPad en Octobre, et maintenant l’Apple Watch en Mars/Avril.

    • Clément Dietz

      Et une Apple Tv, peut-être ? :)

  • mic_ONTA

    Si quelqu’un entend parler d’une rumeur quant à la sortie d’un iphone 6S avec retour au format 4 pouces (3,5 ce serait encore mieux) et avec retour aux bords non arrondis, ça me remonterait le moral … Si je veux m’encombrer d’un gros machin (arrondi), maintenant, en plus de samsung il y a apple … Blague à part, ces tailles ça me fait cxxxx …. pas vous ??