Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Comment ne plus mélanger ses empreintes dans Touch ID ?

Par le

touch ID comment s'y retrouver ?

La fonction Touch ID sur iPhone et iPad vous autorise à enregistrer 5 empreintes maximum, mais comment s'y retrouver ?

Renommer, identifier et trier ses empreintes Touch ID

Lors de l'enregistrement de vos empreintes digitales, iOS les nomme par défaut de la façon suivante : doigt 1, doigt 2, doigt 3 etc. Cela n'est vraiment pas pratique pour s'y retrouver si vous n'avez pas pris le temps de les renommer lors de leur enregistrement.

Ne vous en faites pas, vous pouvez toujours les renommer a posteriori en touchant le nom de l'empreinte pour enfin savoir quels doigts sont enregistrés ! Les réglages Touch ID sont accessibles en passant par le chemin suivant depuis votre iPhone/iPad: Réglages > Touch ID et code, puis en saisissant votre code à 4 chiffres.

organiser ses empreintes touch ID

Posez votre doigt sur le capteur Touch ID de votre iPhone pour que le nom correspondant devienne gris

Renommer ses empreintes, jusque là, rien de bien compliqué. En revanche, la tâche peut rapidement s'avérer fastidieuse si l'on n'arrive pas à identifier le doigt auquel correspond l'empreinte.

Dans ce cas, il y a une solution (merci à Arthur de Mac4Ever) : apposez simplement votre doigt sur le capteur Touch ID, et le nom de l'empreinte correspondante revêtira une teinte grisâtre, vous permettant ainsi de l'identifier, et par la même occasion, de la renommer.

Et voilà, la liste de vos empreintes est désormais en ordre, et vous pouvez continuer à vous identifier sur l'App Store avec 5 doigts différents !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • fabrice

    LE coup de la teinte grisatre bonne astuce en effet! Merci :)

  • Esteban

    Cool ! Je savais même pas qu’on pouvait les renommer… Enfin j’avais pas cherché mais heureusement vous êtes là pour me l’apprendre ! :P
    Par contre j’ai un question… Pourquoi on est limité a 5 empreintes ?? On a dix doigts non ? ^^ Puis selon comment je prend mon iPhone des fois j’aimerais pouvoir utiliser d’autres doigts ! Comme par exemple quand je mange, si j’ai les mains grasses (oui j’adore les kebab) j’aimerais pouvoir utiliser mon petit doigt qui est rarement salit…

    • Clément Dietz

      Dans ce cas, enregistre tes deux pouces, tes deux index, et un petit doigt :p

      • Esteban

        Bas c’est exactement ce que j’ai fait ! ^^