Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Canon met à jour son EF 50mm f/1.8 en STM

Par le

Canon EF 50mm f1.8 STM portrait retinaboys

Objectif bien connu des photographes, le 50 mm f/1.8 est un des objectifs à avoir dans son sac. Canon vient d'annoncer une mise à jour de ce best-seller, le EF 50 mm f/1.8 STM.

Un nouveau 50 mm plein de promesses

Ce nouvel objectif qui vient se rajouter à la gamme Canon est une mise à jour du 50 mm f/1.8 II, un des objectifs les plus vendus grâce à son rapport qualité/prix quasi imbattable. En effet cet objectif offre une très grande ouverture pour un tarif qui reste autour des 100 EUR.

Canon EF 50mm f1.8 STM bokeh retinaboysLa nouveauté avec cet EF 50 mm f/1.8 STM est le moteur permettant de faire la mise au point, plus silencieux, plus doux, et probablement plus rapide. Cette technologie est déjà présente sur le 40 mm f/2.8 STM et le 24 mm f/2.8 STM tous deux uniquement compatibles APS-C. En revanche, ce nouveau 50 mm sera également compatible avec les boitiers plein format !

Canon EF 50mm f1.8 STM reflect retinaboysA quoi s'attendre ?

Canon nous promet un objectif parfait pour les portraits, avec un flou d'arrière-plan (aussi appelé Bokeh) qui n'a jamais été aussi doux (pour un objectif de cette gamme). Voici quelques exemples de photos réalisées avec ce nouveau 50 mm STM, monté sur un Canon 6D (plein format).

Canon EF 50mm f1.8 STM coffee retinaboys

Niveau prix, pas de surprise, comme on pouvait s'y attendre ; ce Canon 50 mm f/1.8 II STM sera vendu aux alentours de 150 EUR, venant remplacer son petit frère le 50 mm f/1.8 II.

article rédigé par

Photographe Professionnel autodidacte, passionné par tout ce qui touche à l'image, en Retina bien entendu !

@LePhotographe_
  • Clément

    Euh non, le 40mm pancake est compatible full frame… En tout cas il marche très bien sur mon 5DmarkII

    • En effet petite coquille, merci de l’avoir signalée !

  • Gaétan

    Je suis d’accord avec toi, c’est l’objectif à avoir dans son sac ! Pour le prix, il est vraiment très bon ! Sur un capteur APS-C, c’est mieux pour faire du portrait je trouve. Sur un FF, je préfère un bon 35mm.

    Mais pour avoir eu le Canon 50mm f/1.8 II, mis à part la finition full plastique et son bruit pendant la mise au point, c’était un très bon objectif, surtout pour moins de 100€ ! ( utilisé sur un 70D, et, souvent pour du portrait ).

    Et les photos pour illustrer l’article son superbe au passage ! ;-)

    • La mise au point automatique est INTERDITE sur le 50mm f/1.8 II. De toutes façons elle est tellement peu efficace et fait tellement perdre de temps comparé à une m-a-p manuelle… À savoir que sur un APS-C Canon tu shoot en fait à 80mm avec cet objectif :)

      La rev II reste un de mes objectifs préférés, qui a un piqué correct, fait des bokeh assez moyens mais toujours intéressants, et surtout HYPER lumineux (c’est un des plus lumineux de sa catégorie), je n’utilise quasiment que cet objectif, en attendant de basculer sur un duo EF 50mm f/1,4 + EF 40mm f/2,8 :D

      • Gaétan

        Yep x1,6 chez Canon. :-)

        Très bon duo ! Le 50mm 1.4 a une meilleur finition aussi :P

        Pour le bokeh, j’adore le duo Zeiss 35mm 1.4 + Alpha 7… Tellement doux…

  • Shudo

    Merci pour l’info Canon, encore…