Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple rachète l’entreprise de GPS Coherent Navigation

Par le

Apple Plans

L'entreprise Coherent Navigation est spécialisée dans les "iGPS" et semble avoir été rachetée par Apple récemment. Une façon d'apporter des fonctionnalités supplémentaires à l'application Plans ?

Les iGPS, des GPS ultra précis

Un des cœurs de métier de l'entreprise Coherent Navigation réside dans les "iGPS", ou High Integrity GPS. C'est un système qui combine les signaux des satellites qui gravitent dans l'orbite moyenne de la Terre avec ceux qui gravitent dans l'orbite basse et qui sont donc plus précis et plus performants. On appelle ces satellites des satellites Iridium, du nom de l'élément chimique qu'ils utilisent.

Satellite Iridium de Motorola

Le satellite Iridium utilisé par Motorola qui a développé ce système de localisation

Une acquisition qui n'est pas officielle

L'acquisition de Coherent Navigation n'est pas officielle mais un certain nombre d'indices laissent croire que l'entreprise de GPS travaille bien avec la marque à la pomme.

Tout d'abord, plusieurs employés importants ont récemment commencé à travailler pour Apple. Le CEO Paul Lego en Janvier ainsi que les deux co-fondeurs de l'entreprise William Bencze et Brett Ledvina le moins dernier. Deuxièmement, le site de l'entreprise est inaccessible depuis un petit moment, et le 30 avril dernier, les serveurs du site pointaient vers les domaines d'Apple.

On ne sait pas exactement si Apple a besoin d'une technologie spécifique supplémentaire ou si il s'agit tout simplement d'une volonté d'améliorer l'application Plans.

Apple plans iPad voiture

L'application Plans utilisé sur un iPad mini en voiture

Quoiqu'il en soit, cette envie d'améliorer les services de localisation n'est pas récente chez la firme de Cupertino. Depuis iOS 6 et le remplacement de Google Maps par son propre service de cartographie, Apple a investit dans un grand nombre d'entreprises du même secteur d'activité.

Que nous réserve Apple pour la prochaine mise à jour de Plans ? Une street view ? Quelles sont vos prédictions ?

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05