Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Tripmode : le manager des partages de connexion

Par le

tripmode test_mac

Aujourd'hui, nous vous présentons Tripmode, un logiciel pour Mac qui vous permettra de gérer les programmes qui peuvent utiliser votre data en partage de connexion.

Le partage de connexion peut être gourmand en data

Si vous êtes souvent en déplacement, le partage de connexion depuis votre iPhone ou iPad est une excellente solution pour continuer à regarder vos mails, naviguer sur internet à la recherche d'un article sur retinaboys.com ou encore récupérer des documents sur le Cloud, en utilisant votre Mac.

tripmode test mac partage de connexion

Le partage de connexion est sans doute la méthode la plus efficace, mais un problème revient souvent : la consommation de données cellulaires. La plupart des forfaits proposant environ 3 Go de data (à moins que vous ne soyez chez Free, et que vous disposiez donc de 20 Go), il est aisé de rapidement tout utiliser en partageant sa connexion avec son Mac, car vous ne vous en doutez peut-être pas, mais de nombreux logiciels tournent en tâche de fond, et utilisent votre data sans que vous ne vous aperceviez.

Tripmode suit votre consommation de data

C'est là que Tripmode est fantastique ! Ce logiciel développé par 3 petits Suisses (double jeu de mots : yaourt + site de vente en ligne) va vous permettre de limiter ou non l'accès à internet à vos applications. Lorsque vous activerez pour la première fois Tripmode en partage de connexion, le logiciel saura qu'il doit s'activer quand vous utilisez votre iPhone/iPad comme modem, et se désactiver quand vous repassez en Wi-Fi.

tripmode test mac

Le menu de Tripmode, avec les applications en cours d'exécution, qui ont accès ou pas à internet

Le logiciel vient discrètement se loger dans votre barre de menu et vous offre la possibilité de décider des applications auxquelles vous souhaitez laisser l'accès à internet, ou non. Vous pourrez donc strictement limiter la consommation de votre data à la navigation internet, ou à la lecture de vos mails, pour ainsi ne pas utiliser votre forfait 3G/4G trop rapidement.

tripmode test mac 2

Lorsqu'une application non autorisée essayera de se connecter à internet, un message apparaitra depuis votre centre de notifications (vous pouvez d'ailleurs désactiver ce genre de notification en décochant la première case de l'image ci-dessus) vous permettant de lui allouer quelques méga-octets !

Tripmode propose également une analyse précise de la consommation de chacune des applications, ainsi qu'un récapitulatif quotidien et mensuel de vos sessions de partage de connexion. Vous avez donc le contrôle total de votre consommation de donnée cellulaires.

Un logiciel "Freemium"

Tripmode est proposé gratuitement, avec une semaine d'essai illimitée, suivie d'une limite de 15 minutes d'utilisation par jour. Pour les plus nomades, une version Premium est en promotion en ce moment à 4,99 USD au lieu de 7,99 USD !

Le côté simple et intuitif de Tripmode est vraiment séduisant, attention cependant : l'adage "Quand c'est gratuit, c'est vous le produit." s'applique avec ce petit soft, car des données (de consommation de data uniquement, et anonymes) sont collectées par les développeurs.

--
Lien vers l'image à la une

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Bilal

    Merci Clément, c’est exactement ce que je cherchais !

  • Hélène Courant

    Après quelques heures de tests en situation en version free, effectivement c’est juste parfait… J’achète !
    Merci encore une fois RetinaBoys de nous faire découvrir des trucs cool comme ça :)

    • Clément Dietz

      Avec plaisir Hélène ! :)