Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le nouveau MacBook est enfin arrivé à la rédaction !

Par le

deballage nouveau macbook retina apple-4

On n'en pouvait plus de compter les jours avant l'arrivée de cette magnifique machine, et aujourd'hui enfin, on vous propose un déballage du MacBook !

Un packaging ordinaire, pour une machine extraordinaire !

Enfin, ça y est, le nouveau MacBook 12" dans sa version "gris sidéral" est arrivé à la rédaction ! Nous étions impatients de vous proposer ce déballage, alors ne tardons plus, et jetons un oeil au packaging.

Le MacBook arrive donc dans un carton à la taille parfaitement ajustée, ce qui prouve encore une fois l'attachement d'Apple à l'écologie. Il peut paraitre étrange de parler de la taille du carton, mais souvenez-vous de celui de la Witings Aura que nous vous présentions il y a quelques mois...

deballage nouveau macbook retina apple-1

Le carton d'emballage "magique" du MacBook

À en croire la légende ci-dessus, on pourrait penser que ce carton dispose de pouvoirs magiques, et c'est presque le cas. En effet, une fois le carton ouvert, il est aisé d'extirper le boîte du MacBook grâce aux 2 protubérances présentes de part et d'autre, qui, quand elles sont poussées vers l'extérieur, surélèvent la boite du MacBook. Une espèce de "déballer sans s'énerver" fait par Apple, en somme.

Nous voilà donc au stade où l'envie d'avoir la machine entre les mains s'accentue. Une fois la boîte ouverte, on retrouve le tant attendu Macbook emballé dans un écrin de plastique duveteux, qui est désormais la seule chose nous séparant de lui.

deballage nouveau macbook retina apple-0

Plastique de protection retiré, le Graal fait enfin son apparition et laisse entrevoir de jolis reflets caressants son habit de lumière ! Lors de la première prise en main, l'hallucinante légèreté du MacBook laisse sans voix. Vient ensuite une impression de solidité rassurante, qui contraste avec la finesse de ce petit bijou.

deballage macbook retina apple

De jolis reflets apparaissent sur ce modèle gris sidéral

Jetons un coup d'oeil à l'intérieur de la boîte !

À l'intérieur de cette boite, nous retrouvons l'essentiel, c'est-à-dire le MacBook (bien évidemment), le fameux câble USB type-C qui a fait coulé beaucoup d'encre, l'adaptateur secteur (pas plus gros que celui de l'iPad) ainsi que l'habituel petit livret contenant quelques explications et surtout, des stickers Apple de la couleur du MacBook !

deballage nouveau macbook retina apple-5

Rien de surprenant a priori au niveau du contenu, mais cet unboxing laisse place à une folle envie de regarder la bestiole sous toutes ses coutures, et d'enfin pouvoir l'allumer !

Une seule réaction : WAHOU !

La tension atteint son paroxysme, car voici le moment d'ouvrir le capot de la machine ! Il y a bien longtemps qu'un Mac n'avait pas autant surpris lors de la première ouverture, et pour cause, sur ce modèle, tout a été repensé, à commencer par le clavier bord à bord ainsi que la finesse du châssis.

deballage nouveau macbook retina apple-2

La finesse de l'objet provoque une irrépressible envie de le comparer (physiquement évidemment) à un copain de sa gamme.

Le voilà donc sur un MacBook Pro 15", et l'impression d'avoir fait un bond dans le temps apparait : adieu les ports en tous genres, et voici ce qu'est l'essentiel pour un ordinateur ultraportable : un clavier agréable (assez déconcertant au premier abord), un écran splendide et une incroyable finesse.

deballage nouveau macbook retina apple_

Le MacBook 12" posé sur son ami, le MacBook Pro Retina 15"

Puisque chez Retina Boys on aime partager et proposer du contenu agréable à lire et à regarder, voici une autre photo où le MacBook est accompagné de son homonyme, toujours en version Pro Retina 15".

deballage nouveau macbook retina apple

Le coloris gris sidéral est vraiment très plaisant et donne un côté très "pro" à cette petite bestiole.

On termine sur l'USB Type-C

Au bout de seulement quelques heures d'utilisation il n'est évidemment pas possible de faire un retour sur la praticité de l'unique port USB Type-C présent sur ce nouveau MacBook.

deballage nouveau macbook retina apple-3

Il est là, seul, perdu dans un océan d'aluminium

En revanche, une chose est certaine : une fois branché, le câble USB tient bien, trop bien même (Magsafe, où es-tu ?), et si vous avez le malheur de vous prendre les pieds dedans, le MacBook finira à terre à coup sûr.

Ce déballage touche à sa fin, et nous espérons avoir réussi à vous transmettre nos émotions lors du déballage de cette nouvelle machine, même si le mieux est encore de le vivre en direct. N'hésitez pas à aller faire un tour sur la galerie Flickr de Retina Boys pour voir toutes les photos de ce déballage, et à nous poser vos questions sur ce MacBook dans les commentaires.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz