Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Multi-comptes et double fenêtrage pour l’iPad à la WWDC ?

Par le

multitache-iPad iOS WWDC

Selon 9to5Mac, l'iPad pourrait voir son OS enrichi de deux nouvelles fonctionnalités : la gestion de plusieurs sessions, et un double fenêtrage !

Enfin un vrai multitâche ?

Cela pourrait en effet être le cas ! Il est grand temps que l'iPad devienne plus qu'un simple iPhone de grande taille, et l'apparition d'un nouveau multitâche ne serait pas du luxe. Bonne nouvelle, il se murmure qu'Apple serait arrivé au bout du développement de cette fonction et effectuerait des tests sur les iPads de Cupertino.

Cette nouvelle fonction permettrait, par exemple, de pouvoir afficher 2 applications en même temps pour pouvoir améliorer sa productivité et faire de l'iPad un outil de travail encore plus performant. Cette division de l'écran pourrait se présenter sous la forme d'une division centrale de l'écran, ou bien une séparation 2/3 - 1/3 en fonction des besoins de l'utilisateur (comme le montre la vidéo présentant le concept, ci-dessous).

Il semblerait également que cette fonction multifenêtres puisse être utilisée au sein d'une même application. Nous pourrions donc avoir 2 fenêtres de Safari ouvertes en même temps, ou encore deux fichiers Numbers, pour encore plus de productivité, ce qui renforcerait l'implantation de l'iPad dans certaines entreprises où son utilisation n'est toujours pas démocratisée.

Cette fonction arrivera-t-elle pour la WWDC ? Ou sera-t-elle réservée à l'hypothétique iPad Pro ? Quoi qu'il en soit, cette nouveauté sera une véritable valeur ajoutée pour l'iPad.

Et pour l'usage familial, quelles sont les rumeurs ?

L'iPad est dans de nombreux foyers, un élément central du salon, et la tablette ne permet toujours pas à chaque utilisateur d'avoir sa propre session. Apple semble pourtant être préoccupé par l'usage familial de ses produits, à en croire la récente apparition du Partage Familial lors de la sortie d'iOS 8.

iPad multitache iOS nouveautes WWDC

L'iPad est un vrai produit convivial

Depuis bien longtemps disponible pour les ordinateurs, la possibilité de créer plusieurs sessions pourrait arriver sur l'iPad, ce qui est une très bonne chose pour les familles qui utilisent une seule tablette pour tous ses membres, mais également pour les entreprises !

Si l'on a une vision purement commerciale de la probable apparition de cette fonctionnalité, ce serait une ineptie, car Apple pourrait voir ses ventes d'iPad diminuer (les utilisateurs pouvant, du coup, partager une seule et même tablette). 

J99, ça vous dit quelque chose ?

Probablement pas, et c'est normal. J99 serait le nom de code d'un nouvel iPad actuellement en développement chez Apple. Un modèle 12", plus large que l'iPad Air 2, mais pas tout à fait aux dimensions du supposé iPad Pro !

multitache iPad iOS WWDC

Cet iPad aurait probablement un OS dédié, ce qui pour le coup, viendrait confirmer toutes les rumeurs présentées dans cet article.

Encore 18 jours avant le premier jour de la WWDC, les rumeurs vont bon train, et nous sommes évidemment impatients de savoir ce qui va être annoncé ! Un OS dédié à l'iPad serait une excellente idée, et pourrait redynamiser un marché qui a tendance à s'affaiblir.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Antonin Douste

    Je dis oui à toutes ces nouveautés, pour mon prochain Ipad :D

  • Complètement hors sujet mais sur le site iphonesoft rien qu’aujourd’hui il y a du plagia de retinaboys avec trois articles copier coller des vôtres …