Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’app Apple Store supporte désormais Touch ID !

Par le

apple store app touch ID verification deux etapes

Quelques semaines après sa mise à jour pour le support de l'Apple Watch, l'App Apple store introduit l'utilisation de Touch ID et la vérification en deux étapes.

Le Genius bar, et le suivi des commandes enfin à portée d'empreinte !

Cette mise à jour en version 3.3 de l'application Apple store fait suite à celle apparue il y a quelques semaines, qui introduisait le support de l'Apple Watch. C'est avec joie que nous accueillons la mise à jour de ce vendredi, car l'app propose désormais l'utilisation de Touch ID en son sein.

apple store app touch ID verification deux etapes-

Il est désormais possible de valider son rendez-vous au Genius bar, suivre ses commandes et afficher ses reçus EasyPay. En revanche, il n'est pas encore possible de payer un MacBook (du moins, d'importantes sommes) avec son empreinte...

Pour rappel, la fonction EasyPay permet d'acheter un produit dans les Apple Store sans passer par un vendeur pour la partie paiement : vous scannez le produit, vous êtes invités à entrer le mot de passe de votre compte Apple, puis à entrer le cryptogramme de votre CB. Et, magie du direct : la transaction est terminée, vous pouvez rentrer chez vous avec votre nouvelle acquisition.

La vérification en deux étapes fait également son apparition

Apple met un point d'honneur à garantir une sécurité optimale pour ses utilisateurs. C'est pour cela que cette mise à jour de l'application Apple Store met en place le système de vérification en deux étapes (apparu il y a déjà plus de 2 ans) !

apple store app touch ID verification deux etapes__

Cette fonction envoi un code sur l'un de vos iDevices que vous devrez rentrer sur la page d'authentification de l'app Apple Store, ce qui fournit une sécurité supplémentaire par rapport à une simple authentification par e-mail+mot de passe.  Cela vous servira lors de la commande d'un produit depuis l'application.

Voilà pour cette importante mise à jour apportant deux grosses nouveautés ! Il était temps qu'Apple propose ces fonctionnalités apparues il y a déjà bien longtemps sur ses autres plateformes.

NB : après avoir effectué la mise à jour, l'application vous demandera (au premier lancement seulement) de vous identifier au moyen de votre identifiant Apple, mais à l'avenir, votre empreinte Touch ID suffira.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz