Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Knock : tapotez votre iPhone pour déverrouiller votre Mac

Par le

Avez-vous déjà eu peur de taper votre mot de passe devant quelqu'un pour déverrouiller votre Mac ? Knock est peut-être la solution à votre problème.

Déverrouiller son Mac en deux petits "knock"

À l'instar de MacID que l'on vous présentait il y a quelques semaines, Knock est une app iPhone qui vous permet de débloquer votre Mac sans taper votre mot de passe. Cependant, il n'est pas nécessaire d'utiliser le capteur d'empreinte digitales pour utiliser ce dernier, il suffit de tapoter votre iPhone, même à travers votre poche, pour déverrouiller votre Mac.

Comment est-ce que ça fonctionne ?

L'application utilise le Bluetooth Low Energy, protocole qui impacte peu la batterie, mais reste sécurisé. La vidéo de présentation illustre parfaitement comment l'app fonctionne, et voici la marche à suivre pour l'installer.

RBknock1

Il suffit d'installer l'app sur votre iPhone, et un petit utilitaire sur votre Mac. Une fois les deux programmes associés, il suffira d'avoir votre iPhone à proximité de votre Mac et le Bluetooth activé sur les deux appareils afin de pouvoir effectuer les manipulations décrites précédemment.

RBknock2

Pour coupler les deux applications une fois installées, lancez le processus depuis la barre des taches de votre Mac, en ayant l'app active sur votre iPhone. Verrouillez ensuite votre iPhone, comme indiqué sur les deux applications, et frappez deux fois sur l'écran de verrouillage de votre iPhone, comme si vous frappiez à une porte, une fois la notification reçue.

RBknock3

Voilà, les deux applications sont couplées. Il ne vous reste plus qu'à entrer votre mot de passe système dans la fenêtre active du mac, et il vous sera demandé de tester l'application. Dorénavant, il vous suffira de frapper doucement sur votre iPhone afin de le déverrouiller.

S’il vous arrivait de perdre ou de vous faire voler votre iPhone, il suffit de déverrouiller votre Mac via votre mot de passe, et de désactiver Knock, tout simplement.

Est-ce que mon appareil est compatible ?

KnockCompatibiliteRetinaBoys

S’il apparait ici, votre appareil est compatible avec Knock

Tous les Macs et iPhone ne sont pas compatibles avec Knock. De manière générale, tout appareil Apple sorti après 2013 devrait être compatible. Tous les iMac et MacBook Pro sortis en 2012, ainsi que tous les Mac Mini ou MacBook Air sortis après 2011 seront connectables à n'importe quel iPhone depuis le 4s en Bluetooth Low Energy.

Qu'en est-il de l'Apple Watch ?

RB knock Apple Watch

Évidemment, une extension pour l'Apple Watch existe, dans son cas, il suffit d'appuyer sur "unlock" sur l'écran de votre Watch pour déverrouiller votre Mac. La connexion avec l'iPhone reste malgré tout requise.

Est-ce fiable ?

À part quelques rares déconnexions, Knock est parfait pour ce qu'on lui demande. Il faudra rester attentif à ne pas fermer Knock sur votre iPhone par mégarde (une notification vous rappellera à l'ordre),  de laisser le Bluetooth actif sur vos deux appareils, et l'app fera parfaitement son travail.

Mais peut-être voulez-vous vous en rendre compte par vous même ? Retina Boys vous propose de vous faire gagner trois licences de Knock.

Comment participer ?

  • Suivez @KnockToUnlock et @RetinaBoys sur Twitter
  • Postez le message suivant : "Sur @retinaboys on peut gagner 3 licences de @knocktounlock . C'est par ici : http://retb.co/1GydKZe #KnockToUnlockRetinaBoys"
  • Attendez le tirage au sort mercredi 27/05 à 20h !

Inutile de poster des liens vers Twitter dans les commentaires, les gagnants seront sélectionnés via le #KnockToUnlockRetinaBoys et remporteront un code à utiliser sur l'App Store. Bonne chance à tous !

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23
  • gon78

    Très pratique l’apps ! J’attends avec impatience le nom du gagnant Mercredi. Si je gagne tant mieux sinon j’acheterai l’Apps !

  • Lucas Nicolas

    Merci pour le concours Nice ! :)

  • Thomas

    J’attends une promo depuis plusieurs semaines. Peut-être une chance de gagner !

    Merci pour le concours