Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

San Francisco : quelques secrets sur la nouvelle police d’Apple

Par le

San Francisco police

Lorsqu'Apple a annoncé son Apple Watch en septembre dernier, une nouvelle police fit son apparition dans l'écosystème de la marque à la pomme : San Francisco. Voyons donc la nouvelle police qui va sans doute arriver sur les iPhone, iPad et Mac sous peu.

San Francisco, ou la beauté du détail

Nous en avons brièvement parlé dans notre article récapitulant les dernières rumeurs au sujet d'iOS 9 (lire notre article), et il est en effet probable que la police San Francisco fasse son apparition sous iOS et Mac OS X dans quelques semaines. La principale nouveauté sur cette police est la facilité avec laquelle on peut la lire, même si la taille est très petite. En effet, elle a été développée spécialement pour que l'on puisse lire tous les éléments imaginables sur le minuscule écran de l'Apple Watch.

San Francisco police

Les détails de la nouvelle police d'Apple : San Francisco

Une des clés de la lisibilité de cette police San Francisco réside dans la taille des lettres minuscules. Elles ont une hauteur égale à environ 75 % de la hauteur des lettres majuscules. Et de cette manière, si l'on en croît l'analyse postée sur Type Detail, la police reste très lisible, même en petite taille. Outre les mots quelque peu scientifiques réservés aux aficionados de la typographie, vous pouvez admirer l'étendue de la police San Francisco sur l'image ci-dessus.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et si, pour les possesseurs d'Apple Watch, cette police vous plaît au quotidien. On espère que c'est le cas, car elle va sans doute envahir l'ensemble de vos appareils d'ici la fin de l'année ...

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Je sais pas vous, mais la police San Francisco me donne une impression tellement plus professionnelle et apte au travail, contrairement à Helvetica qui est plus pour les « loisirs »

    • Louis Vivier

      Tout à fait d’accords ! J’aimais beaucoup Helvetica pour sa finesse, mais SanF est encore plus belle ! À l’inverse du comic sans ms que l’on trouve partout et qui est horriblement moche … D’ailleurs à ce sujet, Retina Boys utilisent quelles police ?

  • Erwan de Saint Lager

    « Analysons donc »… Bien l’analyse de 10 lignes ?

    • Bob Jouy

      Désolé de te décevoir. Je te rembourse chaque euro que tu as investi dans ma carrière d’analyste.

      C’est fait, j’espère que tu ne m’en veux plus, et pardon encore de t’avoir déçu.

      • Erwan de Saint Lager

        Donc sans investissement direct pas de critique possible ? C’est de la dialectique de planqué. Assumes d’avoir fait une erreur ou de méconnaitre le sens du mot analyse, plutôt que de tenter une réplique voulant te faire paraître pour un grand rhétoricien. ;)

        • Bob Jouy

          « Analysons donc »… Bien l’analyse de 10 lignes ?

          Tu penses que laisser un commentaire comme ça est une critique ? Tu aurais dit : tiens, utilisation erronée du mot analyse tu ne trouves pas ? Ou alors : Le mot analyse utilisé au début est sans doute mal choisi, bla-bla-bla…
          Être méchant gratuitement, c’est facile. Dire les choses gentiment, même si c’est beaucoup plus difficile, rapporte toujours plus. J’accepte la critique, par contre je renie la méchanceté.

          Oui je me suis trompé en utilisant le mot analyse. (Je suis analyste, quel comble !) Je vais corriger, ne t’inquiète pas.

          • Erwan de Saint Lager

            Un peu que c’est une critique ! Mais avec une petite dose d’humour, c’est pas méchant hein.
            Je kiffe ton taf et tes papiers, c’est pour ça que j’débarque souvent ici du reste. :)

          • Bob Jouy

            Merci de ta fidélité Erwan.