Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Une Apple Watch en or pour moins de 1300 EUR avec WatchPlate

Par le

Vous aimez les montres en or ? Vous aimez les Apple Watch ? Mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir un modèle Edition ? On vous donne la solution !

WatchPlate, comment ça marche ?

L’Apple Watch Edition est proposée entre 11 000 et 18 000 EUR sur l’Apple Store en ligne. Si vous n’avez pas le porte-monnaie adapté à ces tarifs, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur sur le site de WatchPlate.

WatchPlate.com

Le principe est simple. Il suffit de vous procurer une Apple Watch en acier inoxydable (le modèle milieu de gamme chez Apple entre 649 et 1 249 EUR) et de l’envoyer à l’entreprise. Ils se chargent ensuite d’ajouter une couche plaquée or sur votre montre pour la somme de 399$. Et hop, on obtient une montre en or et surtout environ 10 fois moins cher qu’une Apple Watch Edition.

Qu’est-ce que ça donne ?

Nos confrères de 9to5Mac se sont chargés de tester le service et de déballer le produit retourné par WatchPlate. Le modèle testé est un modèle en acier inoxydable avec bracelet à maillons. Il est intéressant de noter que pour le même prix, le bracelet peut également être recouvert d’or.

Apple Watch Edition

L'Apple Watch Edition

Selon les retours du testeur, la qualité est bel et bien au rendez-vous. Même si, bien sûr, il ne s’agit pas de l’or massif de l’Apple Watch Edition, en apparence, l’or est tout aussi brillant tout en restant discret, ce qui lui donne un côté très chic et distingué.

Le petit plus, c’est qu’en passant par ce service, votre produit est complètement unique puisqu’une telle montre n’est même pas vendue par Apple. Le côté personnalisable peut s’avérer plutôt sympa puisqu'il laisse place à des dizaines de possibilités. Évidemment, le fait de dorer l’Apple Watch n’affecte pas ses fonctionnalités ou son étanchéité. Tout sera comme si vous l’aviez achetée comme telle, mais avec un petit côté bling-bling en plus !

Apple Watch WatchPlate

L'Apple Watch personnalisée WatchPlate

Pour une livraison en France, il faudra compter 99$ de frais de port supplémentaires. Notez également que dorer son Apple Watch peut éventuellement faire sauter la garantie de la montre. Le service proposé par WatchPlate est encore trop récent pour savoir comment Apple peut réagir par rapport à un problème engendré par ce processus.

L’idée est plutôt sympa et peut s’avérer intéressante pour les gens qui recherchent une Apple Watch en or. Vous vous laisseriez tenter ?

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • Bob Jouy

    Ça c’est pour quand tu es un gangster mais t’as un budget serré.
    En attendant, l’effet est exactement le même que sur une Apple Watch Edition. Dommage que rien ne soit proposé pour les Apple Watch Sport…

    Sinon pour $97 on peut le faire nous-mêmes https://www.kickstarter.com/projects/638741610/plate-your-steel-apple-watch-with-24k-gold?ref=nav_search

    • Clément Dietz

      Ce genre de gangster ?

    • Fred

      XD pour l’Apple Watch Sport t’a toujours la méthode à Casey Niestat.

  • Je trouve ça excellent, le luxe pour le « grand public ». (Pas si grand que ça, mais plus élargi on va dire :D)

    Rappelons tout de même que des petits malins voudront (re)vendre cette Apple Watch Custom comme véritable Apple Watch Edition et qui sera alors considérée comme une contrefaçon ; le vendeur risquant alors la prison et (il me semble) une amende. :/