Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iOS 9 préparerait l’arrivée de Force Touch

Par le

force touch technologie iphone 6s rumeurs

Une révélation de 9To5Mac¹ concernant iOS 9 pourrait bien être des plus importantes. Cela concerne l'arrivée de Force Touch sur le prochain iPhone ...

Force Touch sur tous les appareils d'ici 2016 ?

Comme l'a judicieusement écrit Marques Brownlee sur Twitter, Force Touch est là pour rester. Après en avoir entendu parler dès septembre 2014 pour l'Apple Watch, les MacBook et MacBook Pro ont eux aussi vu cette nouvelle technologie arriver sur leur trackpad. Que vous soyez fan ou non de cette nouvelle manière de cliquer, il va falloir vous y habituer. Des sources de 9To5Mac ont confirmé que le prochain iPhone serait doté d'un écran utilisant la technologie Force Touch.

Apple Force Touch

Force Touch bientôt sur toute la gamme de produits Apple ?

De manière à permettre aux développeurs de préparer le terrain pour le nouvel iPhone prévu sans doute en septembre, Apple a prévu iOS 9 pour être prêt à accueillir Force Touch. De cette manière, un peu comme ce qui a été fait pour l'Apple Watch, les développeurs vont pouvoir soumettre des applications tirant parti de Force Touch avant même la sortie des prochains iPhone.

Au menu de Force Touch sur iPhone, il y aura la possibilité de faire tout (ou presque) ce que l'on peut faire actuellement sur les Trackpad des MacBook (lire notre article), notamment : chercher des définitions, déposer des repères dans Plans, contrôler les vitesses de lecture des musiques, etc. Toutefois,  le support de Force Touch ne devrait pas être annoncé à la WWDC, étant donné qu'il s'agit là d'une nouveauté inhérente aux prochains iPhone.

Force Touch Apple Watch

Force Touch sur Apple Watch

Contrairement à l'Apple Watch, Force Touch sur iPhone serait plutôt destiné aux Power Users (les utilisateurs avancés), et ne serait pas du tout indispensable. Enfin, Force Touch avec iOS 9 pourrait également faire son arrivée sur iPad, permettant à l'ensemble des appareils pommés de profiter de cette technologie.

iMessage amélioré avec iOS 9

En plus du support Force Touch, iOS 9 viendrait avec quelques nouveautés concernant iMessage. La plus intéressante concerne les accusés de lecture. Si l'on en croit les indiscrétions obtenues par les journalistes outre-Atlantique, nous aurions la possibilité d'activer les accusés de lecture qu'avec certains contacts. De cette manière, vous pourrez assurer vos enfants que vous avez bien lu leur dernier message, tout en ne permettant pas à votre patron vous annonçant qu'il faut venir 30 minutes plus tôt au bureau le lendemain de voir que vous aurez lu sa requête.

iMessage

Pour avoir plus de précisions là dessus, patientons encore deux petites semaines avant la Keynote d'ouverture de la WWDC. Si vous ne les avez pas encore lus, ne manquez pas nos articles sur les nouveautés prévues pour iOS 9, Mac OS X et sur l'iPad (lire nos articles ici et ), et sur les rumeurs concernant l'iPhone 6s (lire notre article).

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Antonin Douste

    Ça sent le vécu avec le patron tout ça ;)