Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Jony Ive devient « Chief Design Officer »

Par le

Jony Ive

On ne présente plus le designer vedette de la marque à la pomme, Jony Ive, responsable entre autres du design de l'iPod, l'iPhone et l'Apple Watch. Sa position au sein d'Apple est en train de changer, voyons ce qu'il en est.

Jony Ive, responsable du design

Sir Jony Ive, l'homme aux 5 000 designs et brevets, change de poste au 1er juillet 2015. Actuellement vice-président en charge du design, Jony va occuper un poste spécialement créé pour lui, et qui porte le nom de Chief Design Officer (CDO, soit Designer en Chef NDLR). Qu'est-ce qui se cache derrière ce nom bizarre ?

Jony Ive bono

Le poste de CDO que Jony Ive va occuper est plutôt original chez Apple. Sachant qu'actuellement l'homme s'occupait du design des produits, de l'interface utilisateur d'iOS et de celle d'OS X, que peut-il avoir à faire de plus ? Et bien, à en croire la lettre de Tim Cook, il "reste responsable pour tous nos designs, se concentrant complètement sur le design de nos projets actuels, nos nouvelles idées et nos initiatives futures". En gros, il reste le big boss du design, mais sous un autre nom.

Jony Ive Steve Jobs

Jony Ive et Steve Jobs, deux très bons amis

Un Jony Ive en retrait dès cet été

Toutefois, à partir du 1er juillet, date de sa prise de poste en tant que CDO, Jony Ive va confier "les rênes de la direction quotidienne du design industriel et logiciel à Richard Howarth, notre nouveau vice président of Industrial Design, et à Alan Dye, notre nouveau vice-président User Interface Design". De ce que l'on comprend, Jony Ive va prendre du recul avant de (peut-être ?) revenir pour de nouveaux projets. L'occasion sans doute de voyager un peu plus, et surtout de retourner en Angleterre en famille.

Jony Ive 3Clap de fin chez Apple pour Sir Jony ?

Faut-il voir ici le début de la fin entre Jony Ive et Apple ? Ce n'est pas impossible, après tout, Sir Jony Ive a bien assez d'argent pour finir ses jours, et il n'a plus grand-chose à prouver dans le monde du design. Nous verrons bien ce que ses deux remplaçants nous réservent, mais il se pourrait que l'Apple Watch soit le dernier appareil sortant des dessins du chevalier anglais ...

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Pour résumer, ils ont donc créé un poste rien que pour lui, ce qui montre son importance. De ce fait, on peut remettre en question son départ ; qui serait vraiment dommage si il arrive…

  • Elmediterraneo

    Disons que c’est un poste qui lui permettra de se consacrer davantage à de nouveaux projets qui seraient de tout nouveaux produits.
    Dans ce genre de contexte on voit plus sur le long terme et on se concentre sur le futur.

    Quand au présent, c’est à Howarth et Dye de faire évoluer année après année, l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch, iOS et OS X.