Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iMessage : le sms de la mort

Par le

iMessage

Il y a parfois des petits bugs assez curieux, et c'est le cas de la dernière trouvaille de la communauté sur Reddit¹. Il s'agit d'une chaîne de caractères qui rend l'application messages sur iOS inutilisable.

Une chaîne de caractères qui tue iMessage

Ce n'est pas la première fois qu'un bug lié à CoreText est trouvé et exploité (TechCrunch en parlait avant iOS 7), mais il est toujours amusant de se rendre compte qu'une simple chaîne de caractères a les moyens de bloquer complètement l'application Messages. La manière dont sont découverts les bugs de ce genre est en générale introuvable, toujours est-il que vous pourriez être le destinataire d'un de ces messages, comme Clément l'a été ce matin.

iMessage Bug

Sam Sheffer, de The Verge, indiquant la chaîne de caractères en question

Si tel est le cas, vous n'avez normalement plus la possibilité d'ouvrir l'application Messages sur votre iPhone. Heureusement, nous vous indiquons la marche à suivre pour retrouver l'usage de votre smartphone favori. Il y a plusieurs possibilités pour se débarrasser de cela, en attendant qu'Apple propose le correctif sur lequel ils travaillent déjà. Voici les plus efficaces.

  • allez dans l'application Photos, Notes, ou Safari, et utilisez le bouton "partager" pour envoyer quoi que ce soit dans la conversation qui pose problème.
  • dites à la personne qui vous a envoyé le "message de la mort" de vous envoyer un message.
  • ouvrez l'application Messages sur votre Mac, et supprimez la chaîne de caractère problématique.
  • si la personne qui vous a envoyé ce "message de la mort" n'est pas dans vos contacts, ou qu'il s'agit d'un numéro que vous ne connaissez pas, ouvrez le multitâche sur iPhone pour voir un aperçu de l'application Messages, et notez le numéro avant d'essayer une des méthodes ci-dessus.

Ajoutons pour terminer que redémarrer l'iPhone n'aura aucune incidence, alors que les méthodes décrites ci-dessus se sont avérées efficaces. Alors, avez-vous envoyé ou reçu ce message de la mort ? Ici, on a bien entendu testé sur Clément, uniquement pour vérifier, pas pour l'embêter ...

EDIT : Apple communique sur le sujet

Apple a annoncé une solution temporaire en attendant le correctif :

• demandez à Siri de lire vos messages non lus

• répondez au message qui pose problème via Siri

• vous pouvez maintenant ouvrir l'application Messages, et supprimer la conversation ou le message qui pose problème.

--
Lien vers l'image à la une

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Notez que la personne qui vous l’a envoyé peut désamorcer à tout moment en envoyant un quelconque message, et non une photo.

    • Lucas Nicolas

      Exact, fait ce matin au petit frère :p !

      • Bob Jouy

        Je confirme, n’importe quel message de la part du responsable fait l’affaire. Je m’étais trompé en marquant « photo », du coup je modifie.

  • Loin de moi cette idée :D mais quelqu’un aurait un moyen d’envoyer un sms depuis un numéro Fake ou un truc du genre ?
    J’avais pensé à l’appli ON/OFF mais lorsque j’envoi le code ça fait planter l’appli :(