Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

La nouvelle Bêta d’OS X 10.10.4 résout les problèmes de Wi-Fi

Par le

beta OSX 10.10.4 IOS 8.4

Une nouvelle Bêta pour OS X 10.10.4 vient de pointer son nez sur le Mac App Sotre, et elle résout enfin, les problèmes de stabilité réseau !

Cette Bêta corrige un problème majeur de Yosemite

Vous faites certainement partie des utilisateurs rencontrant des difficultés avec OS X Yosemite, notamment en terme de stabilité réseau. En effet, il n'est pas rare que certains utilisateurs aient des lenteurs (voir un dysfonctionnement total) sur Safari lors du chargement de pages Web, des problèmes quant au partage d'écran à distance, ou encore des doublons sur un réseau de Mac.

OSX Yosemite bug wifi 10.10.4 problemes

Il est là, le vilain Discoveryd

Le responsable de tout ce remue-ménage, c'est Discoveryd. Cette fonction (que l'on peut retrouver dans son moniteur d'activité) permet de détecter via le protocole Bonjour les périphériques présents sur un réseau local, obtenir leur nom, résoudre les noms de domaines (DNS) et plus simplement : maintenir la liste des appareils Wi-Fi actifs et gérer ceux qui sortent de veille.

Discoveryd pouvait parfois aller jusqu'à mobiliser 100% des ressources CPU disponibles, causant ainsi de sérieux problèmes de stabilité Wi-Fi.

Bonjour le Wi-Fi, adieu Discoveryd !

C'est désormais de l'histoire ancienne (ou presque) grâce à cette quatrième Bêta d'OS X 10.10.4 sortie hier. Et pour cause, Apple a tout simplement supprimé Discoveryd, pour laisser la place à son prédécesseur,  nous avons nommé : nDNSresponder, qui a toujours été fiable durant ses 12 années de bons et loyaux services sur les précédentes versions d'OS X.

ma OS X beta 10.10.4 wi-fi problemes

Vous devriez donc, en installant cette quatrième Bêta disponible sur le Mac App Store (pour les participants au programme public de test), retrouver le plein usage de vos fonctions Wi-Fi.

Il était temps qu'Apple fasse quelque chose, et le moins que l'on puisse dire est que ce retour en arrière est une solution radicale ! La Pomme décidera-t-elle de développer un nouveau protocole pour son nouveau système d'exploitation OS X 10.11 ? On peut se le demander. Si vous avez installé cette mise à jour, avez-vous constaté une meilleure stabilité réseau ?

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Yannis

    Est-ce que cela changera quelque chose pour AWDL et surtout le mirroring vers l’Apple TV ? Depuis Yosemite, impossible de balancer un stream Airplay vidéo vers l’Apple TV depuis mon mac (ni en l’utilisant comme second écran ni en recopie vidéo), ça lag trop… juste insupportable.

    • Clément Dietz

      Il semblerait en effet que tous les aléas causés par Discoveryd (dont le partage d’écran à distance) disparaissent, car l’ancien protocole nDNSresponder, avec lequel tout fonctionnait à merveille, est de retour ;)

      • Yannis

        Ok, ça serait cool alors ! :)

  • Vivement que cette version sorte en finale, c’est plutôt embêtant à la longue…