Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

« Fusion keyboard », le prochain clavier Apple ?

Par le

Claviers macbook actuels

Le "Fusion keyboard", c'est peut-être le nom du prochain clavier d'Apple qui pourrait être pourvu de fonctionnalités tout à fait étonnantes.

L'information nous vient directement du USPTO ou Bureau américain des brevets et des marques de commerce, qui a publié sur son site officiel un formulaire déposé par Apple en septembre 2011.

Un clavier Multi Touch

Tout d'abord et selon la description qui est mise en avant dans le brevet, il est possible que certaines touches du clavier soient rendues tactiles de façon à les rendre sensibles et à leur attribuer certaines commandes. Cela permettrait par exemple de contrôler le volume ou changer de chanson avec iTunes.

Apple fusion keybord tactile

Le clavier pourra également détecter plusieurs actions de la main simultanément. Il sera donc possible d'écrire et d'exercer un geste tactile simultanément ou maintenir une touche enfoncée et utiliser une touche tactile en même temps de façon à multiplier les possibilités de commande.

Apple fusion keyboard

Un clavier Force Touch

Le clavier sera également capable de détecter la pression exercée sur les touches à la manière des nouveaux trackpads Force Touch. Après l'éventuelle arrivée de Force Touch sur iOS9, cette initiative s'inscrirait dans la logique d'Apple d'étendre cette technologie.

Le premier niveau de pression serait perçu comme une pression normale tandis que le second niveau pourrait générer des commandes alternatives.

Clavier force touch

Nous avons donc affaire à un clavier très prometteur. Mais patience, Apple vient tout juste d'améliorer ses claviers avec les derniers MacBook Retina et le "Fusion keyboard" n'en n'est qu'au stade de brevet.

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05
  • Hector

    Très bon article, merci du partage !

  • Sylvain Fossat

    Système super pratique qui existe déjà sur le blackberry Passport!

  • Antonin Douste

    Vivement qu’ils mettent à jour leurs accessoires avec toutes les nouveautés ;)

  • Alex Lombry

    Moi j’espère un nouveau clavier comme le filaire (ou bluetooth) actuel mais avec les touches du nouveau macbook ^^