Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Research Kit : des découvertes surprenantes

Par le

ResearchKit

Research Kit a été annoncé à la Keynote du 10 mars dernier, et a pour but d'aider la médecine à travers la technologie. Les premières découvertes sont surprenantes.

Research Kit pour améliorer la médecine

Si vous aviez suivi la dernière Keynote de la marque à la pomme, avant l'annonce des MacBook Retina et de la date de sortie de l'Apple Watch, les projecteurs étaient braqués sur la santé, et notamment sur Research Kit. Que ce soit pour l'asthme, la maladie de Parkinson ou le diabète, les découvertes permises par Research Kit commencent à être considérables.

Research Kit

 

Le Senior Vice-Président des Opérations chez Apple a répondu à bon nombre de questions hier concernant Research Kit, à l'occasion de la conférence Re/code. Si les informations liées aux crises d'asthme sont anecdotiques, avec la colère comme première source de crise d'asthme dans l'état de New York, les données recueillies pour la maladie de Parkinson sont plutôt impressionnantes.

Via l'application dédiée à la maladie de Parkinson, certaines personnes atteintes de la maladie ont accepté d'effectuer les tests proposés, ainsi qu'un groupe de contrôle de personnes non atteintes (dont je fais partie). Nous sommes presque sûrs certaines personnes du groupe de contrôle qui n'imaginaient pas être atteintes de la maladie le sont en réalité. Nous n'en sommes qu'au commencement.

Selon Jeff Williams (dont vous pouvez voir l'interview ici), les progrès que permet Research Kit font gagner un temps précieux. Alors qu'il fallait parfois plus d'un an pour obtenir des résultats exploitables, le Senior VP a affirmé que les mêmes résultats étaient là en quelques semaines seulement. De quoi rassurer les sceptiques sans aucun doute.

L'Apple Watch, bientôt un traqueur d'activité plus complet

Ajoutons enfin pour terminer que Jeff Williams a confirmé que les applications natives issues de développeurs tiers arriveront rapidement sur Apple Watch, en citant pour exemple les applications de suivi d'activité, qui pourront tirer parti de l'ensemble des capteurs de la montre. Tout cela sera permis grâce au nouveau SDK pour Apple Watch, qui sera proposé aux développeurs dès la WWDC.

Apple Watch Activity

La partie "traqueur d'activité" de l'Apple Watch sera bientôt plus ouverte

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Antonin Douste

    Super article merci beaucoup !

    • Bob Jouy

      Merci Antonin ! Content que ça te plaise

  • Splafi

    Très bon article ;)

    • Bob Jouy

      Merci beaucoup !