Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Tim Cook donne 6,5 millions d’USD à des œuvres de charité

Par le

don tim cook charite association actions_AAPL_

Le CEO d'Apple, Tim Cook, a donné cette semaine 50 000 actions Apple à des œuvres caritatives. Cela équivaut à environ 6 500 000 USD.

Tim Cook, le philanthrope

Le CEO de la firme de Cupertino n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les dons aux œuvres de charité. En effet, il a par le passé donné publiquement pour la cause LGBT, et considère le don aux œuvres caritatives comme une des missions nécessaires d'Apple.

Depuis 2011 et son arrivée à la tête de l'entreprise, Tim Cook a notamment initié un programme de charité spécialement pour les employés d'Apple. Il s'agit de proposer aux employés de faire du bénévolat pour des œuvres agissant dans leur région.

don tim cook charite association actions_AAPL

Un café avec Tim Cook vous coûtera 565 000 EUR

Le CEO d'Apple organise également des événements, comme des diners en sa compagnie, au sein du campus d'Apple à Cupertino. Ces événements sont effectués en collaboration avec le site américain CharityBuzz qui met à contribution des célébrités pour aider des associations, en invitant des particuliers à enchérir pour remporter comme dans l'exemple ci-dessus, un café avec Tim Cook, dont l'enchère de 565 000 EUR a été reversée à l'association Robert Kennedy.

Un nouveau don, en actions cette fois-ci !

Hier, Tim Cook a révélé qu'il avait fait don de 50 000 actions AAPL à une oeuvre de charité dont il a préféré taire le nom. Pour information, une action Apple (AAPL) équivaut à environ 130 USD, le PDG de la Pomme a donc donné l'équivalent de 6,5 millions de dollars à cette association.

don tim cook charite association actions AAPL

Cours de l'action AAPL

Tim Cook semble donc être un véritable altruiste, car ne l'oublions pas, il a récemment déclaré qu'il pensait très sérieusement à donner l'intégralité de sa fortune (après avoir payé les frais universitaire de son neveu, qui n'a pour l'instant que 10 ans).

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • C’est beau de voir ce genre de truc.
    J’espère que d’autres s’en inspireront…

  • Thomas

    C’est clair que lorsque c’est défiscalisable, y a pas de raison de ne pas le faire ;)

    • Quelle belle mentalité !

      • Thomas

        Euh je parlais à leur nom …. De l’ironie quoi ^^