Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

A quoi servent les mystérieuses voitures Apple ?

Par le

apple-van

Trois ans après le lancement de sa propre application de cartographie sur iOS en remplacement de Google Maps, l'application Plans n'a toujours pas subie d'amélioration majeure. Ça ne saurait tarder grâce aux voitures Apple.

Récolter des données

Apple travaille beaucoup sur l'amélioration de Maps. On l'a déjà vu grâce au rachat de certaines entreprises. Différentes sources précisent qu'Apple a la ferme intention d'améliorer son application en récoltant ses propres données. 

Cela permettra notamment à Apple de limiter sa dépendance envers d'autres entreprises, notamment Tom Tom.

equipement apple van

Zoom sur la technologie qui équipe les monospaces Apple

Pour cela, la marque à la pomme utilise des monospaces équipés d'une technologie de pointe pour récolter photos et éléments 3D. On a déjà pu croiser ces voitures dans les villes de Los Angeles, Dallas ou encore New York cette année.

Des cartes 100% Apple prévues pour début 2018

Ces voitures ont été la source de plusieurs rumeurs depuis qu'elles ont été associées à Apple. On a notamment parlé du fait que ces vans seraient des prototypes d'une future "Apple Car" autonome. Comme nous l'indiquent les équipes de 9to5Mac, plusieurs sources confirment que ces monospaces sont utilisés pour constituer une base de données.

Apple Plans

On apprend aussi que l'objectif d'Apple serait de sortir une nouvelle version de Maps avec des données 100% Apple d'ici fin 2017, voir début 2018. Pour les utilisateurs, cela signifierait un guidage plus précis et plus fluide, tandis que cela permettrait à Apple de contrôler leur application de A à Z et de pouvoir l'exploiter de façon optimale.

3D Street View

En plus de récolter des données, les monospaces d'Apple sont également équipés de nombreuses caméras pour collecter des données 3D. Pour Cupertino, le Street View de Google n'est pas assez ergonomique et ne permet pas une navigation fluide.

C'est pour cette raison qu'Apple serait en train de réfléchir à une nouvelle façon d'intégrer cette technologie dans sa propre application. Une des possibilités serait de remplacer les données et photos des commerces à proximités fournies par l'entreprise Yelp.

Google car street view

Exemple de voiture Google pour récolter des données street view

Les monospaces pourraient également servir à prendre en photo les bâtiments et commerces, de façon à intégrer ces clichés directement dans le futur service d'Apple. Comme pour toute rumeur, c'est une information à prendre avec des pincettes.

article rédigé par

Étudiant dans le web. Curieux, intéressé, passionné... Surtout par les possibilités infinies qu'offrent les nouvelles technologies !

@lucasollivier05