Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les transports en commun dans Plans sur iOS 9

Par le

Map Transit iOS9 Retina Boys

Après avoir planifié l'intégration des services de transports en commun dans Plans l'année dernière, Apple pourrait être en train de l'intégrer dans iOS 9.

Six villes prévues

Alors que certains s'imaginaient un déploiement bien plus important et ambitieux, il semblerait que la marque à la pomme se limite à six villes pour le lancement de cette fonctionnalité. Pas de jaloux, puisque trois villes américaines et trois européennes seraient prévues au programme : New York, San Francisco, Toronto, Londres, Paris, et Berlin. Il se murmure également qu'une ville chinoise serait au programme.

Des localisations stratégiques

Ces six villes seraient assez stratégique du point de vue d'Apple, puisqu'il s'agit de villes très importantes en terme de superficie, mais également de densité de population, ce qui signifie un nombre plus important de personnes concernées par cette fonctionnalité.

Apple Transit Cities Retina Boys

Cependant, il est étonnant de voir un si petit nombre de villes supportées par ce nouveau service, sachant que la firme de Cupertino a acheté les sociétés Embark et Hopstop, qui possédaient il y a près de 2 ans des données pour plus de 600 villes à travers le monde.

Une amélioration continue de Plans

Apple proposera une mise à jour régulière de ce service et notamment plus de villes, aussitôt qu'elles seront supportées par Apple Plan Transit. Les prochaines sur la liste seraient Boston et Tokyo. Contrairement aux dernières mises à jours de Plans, les données seront envoyées directement (Push) sur votre appareil iOS, plutôt que lors d'une mise à jour d'iOS.

Apple Maps iPad Retina Boys

Entre cette nouvelle fonctionnalité et la volonté de proposer des cartes 100% Apple d'ici 2018, la marque de Cupertino semble investir de plus en plus de moyens dans la cartographie, et soyons honnêtes : c'est sans doute nécessaire pour proposer un service de qualité équivalente à ce qui se fait ailleurs.

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23
  • Pour moi je suis toujours impatient pour les cartes 3D sur Bruxelles et mtn les infos sur les transports en commun. Bruxelles est quand même la capitale de l’Europe.
    Très bon article, comme pour tout le reste :)

    PS : un Apple Store est en construction à Bruxelles (tout près de chez moi en plus yeessss ;) enfin)

    • Denis Quentin SIMON

      Yep ! Et les recrutements pour y travailler sont en cours aussi ^^ C’est agréable d’enfin voir Apple arriver en Belgique :)

  • Très franchement je me demande toujours l’intérêt d’utiliser Plan au lieux De Maps (de Google) ?
    Si quelqu’un a une vraie justification je suis preneur parce que perso j’utilise souvent les itinéraires transports en commun sur l’appli Google Maps et je n’imaginais même pas que ça soit pas disponible sur Plan.