Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Test de Pixelmator sur iPhone

Par le

test pixelmator iPhone iOS app

Pixelmator est enfin disponible sur iPhone ! Cette version est à l'image de celle pour iPad : simple, mais néanmoins complète. Jetons-y un oeil.

Un outil de retouche complet, désormais sur le bout de vos doigts

On ne présente plus Pixelmator, le puissant outil de retouche photo pour Mac, iPad et désormais iPhone, assimilable à Photoshop (doucement les puristes, on vous voit venir...), mais plus accessible, plus "grand public" dira-t-on.

pixelmator iPhone app retouche photos iOS

Pixelmator est maintenant disponible sur Mac, iPad et iPhone

Cette nouvelle version pour iPhone vient achever la quête de compatibilité du logiciel, supportant désormais tous les appareils sous iOS ainsi que les Mac, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'optimisation a encore une fois été totale.

L'ergonomie est-elle au rendez-vous ?

Pixelmator pour iPhone fonctionne aussi bien en mode portrait qu'en paysage, ce qui fera de cet outil de retouche un must have pour quiconque aime exprimer sa créativité en déplacement ! Pour un meilleur confort d'utilisation et une plus large surface de travail, nous vous recommandons de tenir l'iPhone à l'horizontale.

test pixelmator iPhone iOS app3

Barre d'outils de Pixelmator, en mode paysage

Pas de souci tout de même lors d'une utilisation en mode portrait (debout dans le métro ou le bus par exemple), car même en ouvrant les menus, l'image est toujours entièrement visible, et le contenu est vraiment mis en avant.

L'application est vraiment réactive, et on ne peut que regretter le fait que la version Mac ne soit pas aussi simple et intuitive !

Aperçu des outils de retouche

L'équipe de développement de Pixelmator n'a vraiment pas négligé cette version pour iPhone. En effet, toutes les fonctionnalités disponibles sur la version desktop se retrouvent ici, au creux de votre main.

De puissants outils de retouche et de création sont présents. Commençons d'ailleurs par vous présenter les fonctions de retouche. Nous retrouvons les outils indispensables pour la partie postproduction du photographe en herbe. Vous pouvez évidemment régler la luminosité de vos clichés, ajuster les couleurs, la balance des blancs, et également ajouter des effets.

test pixelmator iPhone iOS app

L'outil Réparer est également de la partie, et permet par exemple d'effacer un intrus présent sur une photo (vous savez, ces grues de chantier qui font parfois leur apparition au beau milieu du ciel...). En comparaison du même outil proposé par Photos.app, c'est le jour et la nuit, la fonction Réparer de Pixelmator est bien plus puissante.

pixelmator iPhone app retouche photos iOS_

La fonction Éclaircir est très performante

Vous pourrez également éclaircir et obscurcir des zones précises de vos clichés, augmenter la netteté par endroit, corriger les yeux rouges de votre sujet et également cloner des parties de l'image.

Et pour la partie création, alors ?

Du côté des outils de création, on retrouve bien évidemment différents pinceaux, brosses, crayons pour exprimer votre créativité. Voici d'ailleurs un exemple réalisé par la rédaction, qui, comme vous pouvez le remarquer, dispose de membres que l'on peut qualifier de "génies de la création".

pixelmator iPhone app retouche photos iOS_-

Un splendide graffiti réalisé au pinceau japonais par la team Retina Boys

On retrouve également de puissants outils de déformation, bosselage ou encore contraction, qui pourront vous faire passer pour un célèbre artiste aux moustaches virevoltantes, nous avons nommé : Dali.

test pixelmator app iPhone iOS retouche photos

À côté de ça, Dali est un petit joueur

Pixelmator pour iPhone gère également les calques, mais leur utilisation n'est pas évidente sur un si petit écran, et surtout, sans souris ou trackpad.

Un véritable must have !

Pixelmator est véritablement un logiciel très performant, et cela, sur n'importe quelle plateforme. Nous vous le conseillons bien évidemment, surtout si vous n'êtes pas un grand fan de l'usine à gaz qu'est Photoshop pour les néophytes.

test pixelmator iPhone iOS app

La version pour Mac est proposée à  29,99 EUR et la version pour iOS à 4,99 EUR (oui, il n'y a qu'une seule version iOS, donc si vous avez un iPad ET un iPhone, il ne faudra passer qu'une seule fois à la caisse). L'avez-vous déjà testée ? Donnez-nous vos avis dans les commentaires !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Theo

    Hey, la coque c’est une Peel ou une Doupi? :p

    • Clément Dietz

      Salut Theo, la coque est une Peel :)

  • Niko

    Tres bonne application (tres polyvalente). Il manque juste la prise en charge des fichiers RAW.