Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

La v2 de Tweetbot est disponible, et en promotion !

Par le

tweetbot tapbots v2 OSX client twitter logo

Après une très longue période d'attente, les petits gars de chez Tapbots ont enfin sorti la version 2 de leur client Twitter pour OS X, Tweetbot ! Cerise sur le gâteau, elle est en promotion !

Enfin un design adapté à OS X Yosemite

Ce n'est pas trop tôt, près de 8 mois après la sortie d'OS X Yosemite et à seulement 4 jours de la WWDC où devrait être dévoilé OS X 10.11 (Tahoe ?) la nouvelle version de Tweetbot pour Mac est enfin disponible !

Le changement principal se situe dans le design qui a été complètement repensé.

tweetbot tapbots v2 OSX client twitter V1:V2

Du flat design avec des jeux de transparence, très Yosemite cette nouvelle version

L'application a comme été "lissée" et elle arbore désormais le flat design si cher à OS X Yosemite. Cette nouvelle interface est désormais en total accord avec la version pour iPhone de Tweetbot, mais la mouture pour iPad (dont la nouvelle version est en développement) a toujours un look iOS 6, au grand damne de ses utilisateurs.

Du côté de la rédaction, la barre grise en haut de l'application ne fait vraiment pas l'unanimité. Cela dénote totalement avec le design global de l'application, un peu de transparence et une réduction de la taille de cette barre (qui n'apporte pas grand-chose) ne seraient pas de refus !

En revanche, le support des écrans Retina est un vrai bonheur, et nous ravit tous autant que nous sommes chez Retina Boys (même Franck le stagiaire) ! Notez également que l'icône du dock a eu le droit a une tête au carré, comme vous pouvez le voir sur l'image à la une.

Quelques petites nouveautés, mais rien de transcendant !

Après autant de temps passé à développer cette V2, nous aurions pu nous attendre a une pluie de nouvelles fonctionnalités, et bien il y en a, mais rien d"exceptionnel.

L'un des gros points forts de Tweetbot est certainement sa vue par colonnes, qui fait gagner un temps fou. Vous pouvez avoir votre Timeline, vos DM, ainsi que vos mentions côte à côte, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très agréable ! Un simple clic droit sur une section vous invitera à l'ouvrir soit dans une nouvelle colonne, soit dans une nouvelle fenêtre.

tweetbot tapbots v2 OSX client twitter

Une vue par colonnes qui offre un confort visuel sans précédent

Très grosse déception cependant quant à l'affichage des RT ! Cette fonction pourtant présente depuis la première version de Tweetbot a disparu de cette V2 ! Impossible donc de voir qui a RT vos tweets et ainsi suivre la popularité de vos cours mais néanmoins intéressant posts de 140 caractères ! Le nouvel affichage des citations de tweets (apparu il y a peu sur Twitter) n'est pas géré non plus par cette nouvelle version de Tweetbot.

Heureusement, une version 2.1 est en préparation dans les labos de Tapbots, et nous devrions retrouver cet affichage des RT. Notons tout de même que ce désagrément est difficilement compréhensible au vu du temps que les développeurs ont mis à nous proposer cette nouvelle mouture.

tweetbot tapbots v2 OSX client twitter V2.1

La version 2.1 se prépare tranquillement !

Enfin, notez que ce logiciel cross-platform offre une synchronisation sans précédent. Si vous utilisez Tweetbot sur iOS, vous retrouverez toujours votre Timeline à jour, peu importe l'appareil sur lequel vous ouvrez le client. Un véritable confort au quotidien, qui empêche d'avoir à scroller encore et encore pour retrouver le dernier tweet que vous avez lu.

Cette nouvelle version rime avec promotion !

Si vous souhaitez avoir l'un des clients Twitter pour Mac les plus performants de l'App Store, dirigez-vous vers Tweetbot. Pour fêter cette nouvelle version, le logiciel est en promotion sur le Mac App Store à 12,99 EUR au lieu de 20 EUR ! La version pour iPhone quant à elle est à 4,99 EUR.

Notez que si vous disposiez de la version 1 de Tweetbot, la mise à jour vers cette nouvelle mouture est totalement gratuite, vous n'avez qu'à vous rendre dans la section "Mise à jour" de votre Mac App Store !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Antonin Douste

    Bon j’attendais cette MàJ pour me décider mais j’ai comme l’impression que le sentiment qui en ressort est plutôt la déception donc je ne sais pas quoi penser ;)

    • Clément Dietz

      La MaJ 2.1 devrait corriger pas mal de trucs, et apporter ce qu’il manque :) Fonce mon bon ami !

  • Clément Knoderer

    Et toujours pas de traduction. On y croit ! Bon article :)