Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le PDG de Sony confirme la sortie d’Apple Music à la WWDC

Par le

apple music midem devoile WWDC sony

Lors de son interview au midem de Cannes, le PDG de Sony a confirmé que le service de streaming d'Apple allait bien être annoncé à la WWDC de demain !

"It's happening tomorrow", Doug Morris dévoile la sortie d'Apple Music !

Lors du midem (marché international de la musique) se tenant à Cannes, Doug Morris le PDG de Sony qui était pourtant là pour parler de sa carrière dans l'industrie musicale, a dévoilé que l'annonce du service de streaming musical d'Apple se ferait demain, en direct du Moscone Center lors de la WWDC.

apple music midem devoile WWDC sony midem

Doug Morris au midem

Doug Morris est à la tête d'un des plus gros acteurs du marché musical, à savoir Sony Music. De plus, il est un très grand ami de Jimmy Iovine (avec qui il s'entretien deux fois par jour par téléphone), cofondateur de Beats Music dont la Pomme est désormais propriétaire.

Doug Morris a d'ailleurs déclaré qu'Apple a réalisé "un très bon coup" en rachetant la société fondée par Jimmy Iovine et Dr.Dre (pour rappel, Apple a racheté Beats Music pour 3 milliards d'euros).

On peut donc aisément imaginer que le CEO de Sony dispose de certaines informations clés provenant de la firme de Cupertino, d'autant plus que Sony Music fait partie des entreprises en phase de négociations avec Apple quant au lancement d'Apple Music.

Rappel sur ce que devrait être l'offre d'Apple Music

L'offre de streaming musical d'Apple devrait être proposée aux alentours de 10 EUR par mois, ce qui est à peu près le tarif pratiqué par les principaux acteurs de ce marché, à savoir Spotify et Deezer. La sortie d'Apple Music devrait également s'accompagner d'une offre de trois mois offerts lors de la première souscription au service.

Une entrée pas si agressive donc, sur un marché pour le moment dominé par 2 acteurs majeurs. Quelle valeur ajoutée Apple va-t-elle apporter ? Réponse demain, lors de la WWDC.

apple music midem devoile WWDC sony_

Le service de streaming musical de la Pomme devrait frapper un grand coup !

Quelque chose est certain, c'est que Doug Morris (très porté sur le "tout-streaming") a l'air enjoué par la sortie d'Apple Music. Pour preuve, il a conclut son interview par :

C’est le commencement de quelque chose d’incroyable pour notre industrie.

De là à savoir si cette annonce est voulue par Apple ou si Doug Morris a fait une "gaffe", rien n'est sur. En tout cas, il est désormais certain que nous en saurons plus demain lors du live de la WWDC au Moscone Center.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Lucas Nicolas

    Bien entendu que c’est voulu, ce sont des pros de la com’ !

  • Je suis comme un gosse en attendant demain. J’attends depuis si longtemps un service de streaming de qualité sur l’écosystème Apple et vu la bêta de l’Apple Musique et son interface je ne pense pas être déçu ! Espérons qu’Apple face bien les choses avec un peu de noiveauté sans faire que copier ce que font les autres actuellement, que le catalogue soit assez important et que ce soit disponible en France dès sa sortie ( pas comme iTunes Radio qui traine encore et toujours…).