Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Bilan de la keynote WWDC 2015 : Apple Music

Par le

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect main

Avec un célèbre "One more thing"en fin de Keynote lors de la WWDC 2015, Apple a dévoilé son nouveau service de streaming musical : Apple music ! Voici donc ce qu'apporte cette nouvelle plateforme.

Music, la révolution du streaming musical by Apple

Après avoir abordé les nouveautés concernant ses trois OS (iOS 9, OS X El Capitan et watchOS 2), Tim Cook a prononcé cette très célèbre phrase qu'est "One more thing...", et la présentation qui s'en est suivi est "révolutionnaire" selon la Pomme.

On s'en doutait (Doug Morris l'avait annoncé hier lors du midem), Apple a dévoilé son tout nouveau service de streaming musical baptisé Apple Music.

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect 6

Apple et la musique c’est une longue histoire d'amour, et cette nouvelle plateforme apporte une véritable dimension sociale à l'industrie musicale, notamment grâce a Beats "Connect", fonctionnalité dont nous reparlerons plus loin dans cet article.

Jimmy Iovine ouvre le bal et présente Beats 1 !

Numéro 1 de la musique chez Apple depuis le rachat de Beats par la Pomme, Jimmy Iovine a succédé Tim Cook sur scène pour introduire Apple Music. Après un monologue sur ce qu'ont apporté la technologie et le P2P à l'industrie musicale, le cofondateur de Beats Music n'a pas tari d'éloges sur Apple et l'impact qu'ont eu iTunes et l'iPod sur les maisons de disques et par définition, sur les artistes.

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect Iovine

Jimmy Iovine sur scène pour présenter Music

Perdu dans la profusion d'offres de streaming disponibles aujourd'hui (c'est bientôt fini,  Apple Music arrive...), Jimmy Iovine a suggéré à la Pomme (à Tim Cook et Eddy Cue, en fait) de créer une plateforme qui regrouperait tout ce que l'on trouve à l'heure actuelle, en une seule et même application, avec le savoir-faire Apple. Music était née !

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect Beats 1

La présentation du service commence donc par Beats 1, une radio créée de toutes pièces pour l'occasion. Cette radio à la programmation unique sera accessible 24/24h et 7/7j dans plus de 100 pays et elle sera confiée aux brillantes mains de 3 Dj's à savoir Zane Lowe, Ebro Darden et Julie Adenuga qui travailleront depuis New York, Los Angeles et Londres !

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect Iovine2

Jimmy Iovine a également insisté sur la dimension humaine d'Apple Music, qui disposera de listes de lecture établies par des experts et pas seulement par des algorithmes. Trent Reznor qui n'était pas sur scène a de son côté déclaré dans une vidéo présentée en live :

Il doit y avoir un endroit où la musique peut être considérée non uniquement comme des compositions numériques, mais plus comme l'art en lui même, avec un sentiment de respect et de découverte.

Tout cela devrait faire réagir la concurrence, qui se la coulait douce depuis quelques années maintenant.

Eddy Cue arrive sur scène et nous dit tout sur Music et Beats "Connect" !

Au-delà d'une plateforme de streaming musical classique, Apple Music aura pour vocation de rapprocher les artistes avec leur public respectif.

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect overview

Petit tour des fonctionnalités d'Apple Music

Évidemment, Music permettra de créer des listes de lectures, de stocker des morceaux en local pour y accéder hors connexion tout cela avec une intégration parfaite à iOS.

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect playlist

Il sera possible de solliciter les services de Siri (qui a d'ailleurs été revu) pour interagir avec Apple Music, en lui demandant par exemple de jouer certains morceaux, ou de lancer une liste de lecture créée par vos soins ou proposée par la plateforme.

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect4

La fonctionnalité "Upnext" qui permet de choisir l'ordre de lecture de votre musique est également de la partie et plusieurs clips vidéo seront également proposés directement depuis l'application.

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect 4you

Un onglet "For you" basé sur nos goûts musicaux permettra de regrouper des listes de lecture personnalisées ainsi que les nouveautés de vos artistes favoris (albums, singles, etc.).

Beats "Connect", un lien entre les artistes et le public

La grosse valeur ajoutée du nouveau service de streaming musical d'Apple est vraisemblablement Beats "Connect". Cette fonctionnalité parfaitement intégrée à Music est une sorte de réseau social visant à rapprocher les artistes et le public.

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect3

En effet, sur Beats "Connect" les artistes pourront partager toutes sortes de news, comme des extraits de leurs nouveaux morceaux (un côté "behind de scenes", des photos d'eux en pleine préparation d'album en studio, ou plus simplement en train de jouer avec leur Apple Watch (comme l'a fait Pharell Williams avant la sortie officielle).

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect12

Drake, ravi du nouveau service Beats "Connect"

Un invité de marque, le rappeur Drake, a d'ailleurs eu l'occasion de s'exprimer sur l'apparition de cette nouvelle manière d'échanger avec son public, et le moins que l'on puisse dire, c'est que derrière sa jolie veste Apple vintage, l'artiste semblait tout à fait emballé par cette nouveauté.

Apple Music oui, mais quand et à quel tarif ?

Cette nouvelle plateforme de streaming musical signée Apple sera disponible le 30 juin 2015 sur tous les iPhone iPad et iPod disposant au minimum d'iOS 8.4 (dès cet automne pour Windows et Android),  et une fois les trois mois d'abonnement offerts arrivés à leur terme, il vous faudra débourser 9,99 EUR/mois pour profiter de ce service.

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect1

Apple Music disponible dès le 30 juin

Notez qu'un programme familial pouvant profiter à 6 membres de votre entourage sera également proposé, et à l'instar de Spotify Family, chaque membre du programme aura son propre compte, avec ses propres listes de lecture, et ses recommandations personnalisées tout cela pour 14,99 EUR/mois.

apple WWDC 2015 keynote apple music streaming service beats connect

The Weeknd chante son nouveau titre en exclusivité à la WWDC 2015

Pour terminer cette Keynote de la WWDC 2015 en live du Moscone Center, le chanteur The Weeknd a proposé en exclusivité son nouveau morceau "Can't Feel My Face" en live, pour le plus grand bonheur des amateurs de RnB.

Êtes-vous conquis par Apple music ? Troquerez-vous votre abonnement chez Spotify ou Deezer pour rejoindre la nouvelle plateforme de streaming musical de la Pomme ? Réagissez dans les commentaires et dites-nous quelles sont vos premières impressions !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz