Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Des objets connectés compatibles avec HomeKit

Par le

Peu avant la Keynote de la WWDC (donc vous retrouverez les principales annonces ici et ici), l'embargo sur les produits HomeKit a été levé, et de nombreux appareils connectés compatibles avec la solution domotique d'Apple ont fait leur apparition sur le marché. En voici quelques exemples.

Compatible avec HomeKit, c'est à dire ?

Cela signifie tout simplement que tous les produits connectés portant le label "HomeKit" sont prévus pour être supportés par l'écosystème domotique d'Apple. C'est-à-dire qu'ils seront tous connectés à iCloud et contrôlables à distance depuis un appareil iOS ou une Apple Watch.

Une gamme complète chez Elgato

Les premiers à avoir révélé un produit compatible furent Elgato, avec la gamme "Eve". Quatre produits sont disponibles en précommande, dont deux détecteurs atmosphériques : le "Eve Room" (79,96 EUR) qui détecte la qualité de l'air, la température et l'humidité intérieure et le "Eve Weather" (49,95 EUR) capable de mesurer la température, l'humidité et la pression atmosphérique en extérieur.

Elgato Eve Room

Elgato propose également le "Eve Door & Window" (39,95 EUR) permettant de savoir si vos portes/fenêtres sont ouvertes ou fermées et enfin, le "Eve Energy"(49,85 EUR) qui se branchera sur une prise de courant existante afin de vérifier sa consommation et d'allumer ou éteindre l'appareil à distance.

D'autres produits outre-Atlantique

iHome proposera dès le 15 juin une sur-prise connectée nommée "SmartPlug" semblable au "Eve Energy" mais uniquement au format américain (pour l'instant ?). Ecobee présente un thermostat connecté nommé "ecobee 3" permettant de contrôler la climatisation et le chauffage de son habitation.

Ecobee 3

Lutron propose également une série d'ampoules connectées nommées "Casèta", et Insteon propose une mise à jour de son hub, rendant l'intégralité de sa gamme actuelle compatible avec HomeKit.

Et pour la suite ?

Il ne faut pas s'inquiéter, la liste des appareils compatibles avec HomeKit s'allonge de jour en jour. Phillips a par exemple annoncé que les ampoules connectées "Philips Hue" seront adaptées via une mise à jour.

Philips Hue

Certains autres "grands" sont absents pour l'instant (Nest par exemple qui est passé sous l'aile de Google), mais nul doute qu'Apple reviendra plus en profondeur sur le line-up HomeKit, et comment va évoluer sa plateforme domotique lors d'une prochaine Keynote.

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23