Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

De meilleures performances pour Chrome sous OS X

Par le

chrome performances CPU ressources MaJ safari google0

Avec l'arrivée de la nouvelle version de Safari, les ingénieurs de chez Google s'apprêtent à proposer une nouvelle version de Chrome optimisée pour OS X, qui résout certains problèmes, d'autonomie notamment.

Chrome et OS X ne sont pas copains

Vous l'avez surement remarqué si vous êtes un utilisateur de Safari et de Chrome (même repenti), le navigateur de Google est extrêmement gourmand en ressources processeur, et une utilisation prolongée du logiciel conduit très facilement à une perte de batterie prématurée.

chrome processeur MaJ CPU performances

L'annonce de la nouvelle mouture de Safari lors de la WWDC 2015 a certainement fait accélérer les choses du côté des ingénieurs de Google, qui se sont affairés à sortir une version du navigateur made in Moutain View, beaucoup plus OS X-friendly pour pouvoir continuer à concurrencer le navigateur d'Apple.

D'ailleurs, Peter Kasting, Senior Software Engineer chez Google a publié un communiqué public à ce sujet, sur le no man's land qu'est Google Plus.

Meilleures performances et diminution de la consommation des ressources CPU

Pour cette mise à jour, les ingénieurs de chez Google ont réellement mis un point d'honneur à améliorer les ressources CPU nécessaires au fonctionnement de leur navigateur lors de l'affichage de résultats et du chargement des contenus.

chrome processeur MaJ CPU perofrmances macbook

Un petit message apparu sur un MacBook 12" à la rédaction

Pour aller plus en profondeur dans cette mise à jour, une réduction de 66% des ressources CPU utilisées lors de la navigation web est attendue, tout cela conduisant à une égalité parfaite avec Safari en terme de ressources nécessaires.

Cette mise à jour devrait être testée en premier lieu sur Chromium, avant de débarquer définitivement sur Mac OS X Yosemite (ou El Capitan pour les early-adopters) !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz