Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Moonraker : la smartwatch de Nokia avortée par Microsoft

Par le

Microsoft Moonraker Retina Boys

Alors qu'Apple développait son Apple Watch, Nokia avait son idée propre d'une smartwatch. Des prototypes furent même présentés en cercle fermé à la Mobile World Congress 2014, mais Microsoft aurait avorté le projet lors de son rachat de Nokia.

Une vision "Lumia" de la smartwatch par Nokia

Les images d'un rendu interne d'une smartwatch au nom de code tout droit sorti du fameux James Bond de 1979, "Moonraker", sont apparues sur la toile aujourd'hui. Provenant à l'origine d'un Tumblr tenu par Pei-Chi Hsieh, un employé de la branche design de Microsoft, elles auraient davantage été prévues pour un futur projet marketing qu'uniquement en tant que "concept-art" utilisé en interne.

microsoft moonraker 1 Retina Boys

Il semblerait qu'il s'agisse en fait d'un projet très abouti de Nokia, qui préparais une smartwatch empruntant les codes stylistiques de ses smartphones "Lumia", même dans l'interface qui ressemble à s'y méprendre à "Metro" des Windows Phone. Le projet semble être assez bien développé, puisque plusieurs version de l'appareil (comprenez différents bracelets) semblent même avoir été imaginées.

microsoftmoonraker4.0

Le rachat de Nokia par Microsoft aurait empêché sa sortie

Le site The Verge nous apprend par une source anonyme que le projet "Moonraker" aurait été stoppé lors du rachat de Nokia par Microsoft, qui avait sa propre vision d'une smartwatch, avec le Microsoft Band. Dés lors, il serait étonnant, de voir ce projet arriver un jour sur le marché, sachant que la firme de Redmond développerait une seconde version du Microsoft Band, qui serait attendu un peu plus tard cette année, après la sortie de Windows 10.

microsoft moonraker 3 Retina Boys

Il ne reste donc que ces visuels pour nous faire rêver à ce qu'aurait pu être le concurrent "Made In Finland" de l'Apple Watch.

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23
  • Micka025

    Elle avait l’air sympas cette watch.