Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Avec iOS 9, il sera possible de bloquer la publicité dans Safari

Par le

pub iPhone apple blocage adblock Plus_1

Fonction plébiscitée par un très grand nombre d'utilisateurs du web, le blocage de la publicité dans Safari sur iPhone arrivera avec iOS 9.

Un public de plus en plus réticent à la publicité

Lors de la WWDC 2015 où de nombreuses nouveautés ont été présentées, une annonce importante pour les utilisateurs d'iOS a été omise, il s'agit de la possibilité de bloquer du contenu publicitaire dans le navigateur mobile d'Apple (Safari)

De plus en plus d'utilisateurs du web ont recours à des bloqueurs de publicité que ce soit sur ordinateur, ou sur smartphone (pour les copains utilisant des téléphones Android). Les acteurs majeurs dans ce secteur font exploser les scores de téléchargement des programmes de blocage de contenu publicitaire.

pub iPhone apple blocage adblock Plus

Adblock Plus, numéro 1 des bloqueurs de contenu publicitaire

En effet, Adblock (pour ne citer que lui) revendique environ 300 millions de téléchargements toutes plateformes confondues.

Véritable bête noire des sites internet utilisant les publicités comme levier majeur de rémunération, la possibilité de bloquer les contenus publicitaires sur les plateformes iOS de la marque à la Pomme devrait être un coup dur pour ces entreprises.

pub iPhone apple blocage adblock Plus_

Certains sites réservent 2/3 de leur homepage à la publicité sur mobile

Du côté utilisateur, cette annonce devrait être très bien accueillie au vu de l'engouement pour cette fonction sur les autres plateformes.

Enfin une véritable solution pour bloquer le contenu pub sur mobile

Des solutions pour éradiquer la publicité de son smartphone, il en existe déjà sous iOS. Mais bien souvent, elles ne sont que très peu pratiques, et nécessitent l'utilisation d'un navigateur spécifique (Adblock Browser, par exemple).

Passée sous silence lundi lors du keynote au Moscone center, cette fonction a été dévoilée par Ricky Mondello, un ingénieur de la Pomme. La possibilité de créer des extensions de blocage de contenu publicitaire a donc été offerte aux développeurs iOS. Au programme, blocage de cookies, d'images, de pop-up et de plusieurs autres contenus intrusifs.

pub iPhone apple blocage adblock Plus developpeurs

Extrait de la page dédiée aux développeurs sur le site d'Apple

Nous attendons donc avec impatience la sortie des premières extensions pour Safari sous iOS 9, qui devrait être disponible à la rentrée prochaine lors de l'annonce du nouvel iPhone. Véritable volonté d'améliorer l'expérience utilisateur ou action anti-Google de la part d'Apple ? La question peut se poser.

Quoi qu'il en soit, nous vous invitons à ne pas abuser de ce genre de bloqueurs, qui nuisent aux sites qui ne proposent pas de contenu publicitaire gênant, ayant pour conséquence de dégrader l'expérience utilisateur (Retina Boys, par exemple...).

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz