Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Déverrouillez votre smartphone avec votre oreille

Par le

Amazon a obtenu les droits d'un brevet sur l'utilisation de l'oreille comme référence biométrique afin de déverrouiller un smartphone lors d'un appel.

Votre oreille comme clé biométrique

L'arrivée de la biométrie dans l'informatique n'est pas nouvelle, mais c'est probablement l'iPhone 5s qui a démocratisé son usage sur les smartphones, avec l'arrivée de Touch ID. La solution d'Apple permettant de déverrouiller son smartphone privilégiait l'utilisation de son empreinte digitale, mais peut-on envisager l'utilisation d'une autre partie du corps ?

BodyPrint

Il semblerait qu'Amazon y croit en tout cas, puisque la marque a obtenu la semaine dernière les droits d'utilisation d'un brevet concernant la reconnaissance biométrique d'une oreille comme mode de déverrouillage d'un smartphone. En effet, peu de monde le sait, mais l'oreille humaine porte une signature presque aussi unique que vos empreintes digitales.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le brevet concerne l'utilisation d'une caméra frontale, qui prendrait une photo de l'oreille lorsque l'on approche l'appareil de celle-ci, tout d'abord pour définir s’il s'agit d'une oreille gauche ou d'une oreille droite, puis de déterminer les points de référence afin de les comparer avec ceux stockés dans la mémoire du smartphone.

Oreille Pattern RB

Bien que le brevet date de 2011, rien ne garantit qu'un smartphone exploitant cette idée soit en projet chez Amazon. De plus, Yahoo a révélé il y a peu qu'un écran multi-touch était capable d'identifier une personne via la reconnaissance biométrique, en utilisant également l'oreille comme point de référence.

Reste à savoir s’il y a une véritable utilité à empêcher quelqu'un d'autre que vous de répondre à un appel sur votre smartphone, ou si une autre application du brevet est envisageable.

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23