Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Flipboard ne craint pas Apple News

Par le

Lors de la keynote de la WWDC, Apple a présenté une application venant remplacer "Kioske" dans iOS 9 : News. Certains y ont vu un clone d'une app bien connue : Flipboard

Apple News, un kiosque revu depuis la base

Introduit avec iOS 6, le Kioske n'a jamais réellement convaincu et a fini pour beaucoup dans un dossier rarement ouvert. Apple est donc reparti d'une feuille blanche pour proposer un système complètement nouveau. L'idée est ici de proposer un journal, regroupant toutes les sources d'informations que vous préférez, dans une seule application qui s'adapte au contenu que vous aimez consulter.

Flipboard iPhone Retina Boys

Chez FlipBoard, ce procédé n'est pas inconnu. En effet, l'application disponible sur l'Apple Store depuis plusieurs années propose une expérience qui, bien que différente, a de curieux airs de famille avec la nouvelle vision des médias écrits que souhaite apporter Apple News.

Savoir travailler avec son concurrent

Mike McCue, le CEO de Flipboard reste pragmatique face à cette nouvelle concurrence. Dans une interview accordée à la BBC, on apprend que cela prouve qu'ils étaient dans la bonne direction en créant cette application.

Ce qu’Apple a montré est quelque chose que Flipboard a lancé il y a cinq ans.

Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, vous devez être capable de travailler avec toutes sortes de sociétés, et même quand ce sont des concurrents, ça ne veut pas dire que vous ne devez pas travailler avec elles.

Il est vrai que le marché des tablettes reste dominé par l'iPad ce qui veut dire que les utilisateurs de Flipboard sur tablette Android sont moins nombreux. Dès lors, il serait donc difficile pour la société de faire une croix sur le marché de la marque à la pomme.

Flipboard iPad Retina Boys

Il faut cependant noter que Flipboard est disponible dans le monde entier, ce qui ne sera pas le cas d'Apple News à son lancement. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Flipboard face à Apple News, ainsi que les premiers retours du service d'Apple lors du lancement d'iOS 9.

article rédigé par

Rédacteur pour Retina Boys, Siècle Digital et Actugaming.net , j'ai une chaine YouTube dédiée aux jeux vidéos et aux produits informatiques que j'utilise. Je recherche l'avenir 2.0.

@codenex23