Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les rumeurs de l’Apple Watch 2 affluent déjà

Par le

Seulement deux mois après la sortie de l'Apple Watch, les rumeurs sur la seconde version affluent ! Entre caméra Facetime, meilleure Wi-Fi et nouveaux modèles haut de gamme, nous sommes servis.

Les appels vidéos Facetime sur Apple Watch 2, une fausse bonne idée

L'Apple Watch vient à peine d'être disponible en Apple Store, mais les rumeurs concernant le prochain modèle de la montre d'Apple lui emboitent le pas.

Selon des sources proches de 9to5Mac, cette Apple Watch 2 embarquerait une caméra sur le haut de l'écran, pour vous permettre de passer des appels vidéos depuis votre poignet, et muscler vos triceps par la même occasion. Si cette nouveauté peut de prime abord paraître pratique ou révolutionnaire, en résultent forcément quelques contraintes.

rumeurs apple watch 2 facetime video wifi

Commençons par un problème physiologique, à savoir la position qu'il serait nécessaire d'avoir pendant tout le long de votre vidéoconférence. Une montre n'est (à la base) pas pensée pour être maintenue à la hauteur de votre tête pendant de longs instants, et nous ne sommes par conséquent absolument pas habitués à maintenir ce genre de position des minutes durant. Ainsi, passer des appels Facetime vidéo depuis votre Apple Watch 2 pourrait vitre se révéler inconfortable.

Une limitation technique peut également être soulignée, il s'agit de la batterie. Si l'Apple Watch dispose d'une autonomie confortable pour le moment, il est évident que l'utilisation d'une fonction Facetime vidéo aurait un impact négatif sur la batterie de l'appareil.

apple watch gagner batterie autonomie

Il semblerait d'ailleurs qu'une amélioration de la batterie ne soit pas prévue pour l'Apple Watch 2. En effet, d'après les retours qu'a Apple, les clients sont globalement satisfaits par l'autonomie de leur montre.

Un iPhone et une Apple Watch qui prennent leurs distances

Si le modèle d'Apple Watch actuel est extrêmement dépendant de l'iPhone auquel elle est associée, la seconde mouture de la montre connectée d'Apple pourrait bien s'émanciper davantage. Actuellement, se connecter à un réseau Wi-Fi, envoyer des e-mails ou des messages sont des fonctions possibles uniquement si l'iPhone appairé à la montre n'est pas loin.

apple watch 2 rumeurs facetime camera wifi _

Avec l'annonce de watchOS 2, Apple semble bien décidé à accorder un peu d'indépendance à sa montre connectée. Cette volonté de détachement de l'iPhone figure également dans les rumeurs concernant l'Apple Watch 2. En effet, ce nouveau modèle intégrerait une nouvelle puce Wi-Fi plus dynamique, permettant par exemple de retrouver sa montre grâce à la fonction "Localiser mon Apple Watch".

Cette plus grande indépendance pourrait d'ailleurs intéresser les sportifs, qui ne se verraient alors plus contraints d'emmener leur iPhone en plus de leur Apple Watch lors d'une petite séance de course à pied.

Nouveaux looks, pour une nouvelle Apple Watch

S’il existe actuellement 3 modèles d'Apple Watch différents, l'écart de prix entre le modèle Watch classique et la Watch Edition est énorme. En bonne businesswoman, la Pomme pourrait ajouter de nouvelles références à sa gamme afin de combler ce fossé et sustenter une clientèle un peu moins bling-bling, mais intéressée par les matériaux nobles.

apple watch 2 rumeurs facetime camera wifi _1

Apple pourrait donc proposer à la vente des modèles à plus de 1000 EUR, composés pourquoi pas de titane, de platine (bien que le prix de ce matériau ne soit pas tant inférieur que ça à l'or) ou d'un revêtement IPH (Ion Plating Hardened) qui est un alliage d'acier, de cuivre, de titane et de nickel qui offre une excellente résistance aux chocs et aux rayures.

apple watch 2 rumeurs facetime camera wifi materials

Ces rumeurs semblent assez prématurées compte tenu de la très récente mise sur le marché de l'Apple Watch, mais il semblerait qu'elles aillent dans le bon sens si l'on suit l'axe de développement d'Apple pour sa montre connectée.

Quand est-ce que cette Apple Watch 2 sortira ? Pour l'instant, les rumeurs tablent sur début 2016, mais suivons cette affaire de près pour ne pas manquer les précommandes !

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Je le sens assez bien que ça va faire comme je ne sais plus quel iPad : un modèle en début d’année, et l’autre 6 mois plus tard. watchOS 2 est déjà annoncé pour l’automne… Ça sent le renouvellement rapide.

    • Bob Jouy

      C’était l’iPad 3 (iPad Retina avec connecteur 30 broches). Par contre je ne pense pas que ça fasse la même chose. WatchOS2 (avec les applications natives) était annoncé depuis le début il me semble.

      Ça me rappelle plutôt le lancement de l’iPhone : iPhone OS 2 quelques mois après avec l’App Store … Mais pas de nouvel iPhone pour autant.

      Je pense qu’ils vont se caler sur un renouvellement tous les ans à l’image des autres appareils iOS.

  • ça crains, pour un truc qu’ils ont promis comme « bijoux, accessoire mode » un bijoux ne se change pas et ne perds pas toute sa valeur au bout de 6 mois.

  • Kris G

    Ca fait cher annuellement du coup le changement de toute la gamme entre ta montre, ton ordi et ton iPhone.

    • Clément Dietz

      La décote des ordinateurs est moins rapide que celle des iPhone / Watch, donc bon.. tu peux économiser un peu et garder ton Mac 2 ans haha. À moins que tes besoins évoluent constamment évidemment…

      • Bob Jouy

        Plus que les besoins, ce sont les envies qui évoluent : toujours avoir le dernier truc etc. Si on estime que ça ne vaut pas le coup/coût, mieux vaut suivre le conseil de clément et de garde son Mac 2 saisons.

        • Clément Dietz

          Oui c’est sur, c’est pour ça que se faire plaisir avec un nouvel iPhone tous les ans c’est pus facilement abordable qu’une machine à 2000 EUR..
          Et puis chez Apple, les évolutions sur les ordinateurs d’une même gamme ne sont pas fulgurantes, preuve avec le rMBP 15, si on a un modèle 2014, y’a pas grand intérêt à passer sur le modèle 2015, même en terme de plaisir haha.

      • Gaétan

        Et encore, l’iPhone, si tu le vends un tout petit peu avant l’annonce du nouveau ( OK, t’es quelques jours sans iPhone… ) tu n’es pas si perdant que ça… C’est juste qu’une fois que les gens savent que le nouvel iPhone a été présenté, ils veulent tous le vendre 5€ de moins qu’un autre sur LBC, du coup, ça casse les prix…

  • Maxime

    Il ne faut pas perde de vue que l’Apple Watch est censée nous simplifier l’utilisation de l’iPhone, donc ce type d’ajout n’est vraiment pas utile d’après moi. Sinon la photo iPhone blanc et Apple Watch blanche sur un fond de bambou est très réussi !

    • Gaétan

      Effectivement la photo est sympa. :-)

  • Gaétan

    FaceTime effectivement c’est une fausse bonne idée, mais ça peut toujours être sympa pour passer des appels FaceTime « rapidement » ( inférieur à 5 minutes, ça ne devrait pas être si horrible que ça ).

    J’attends beaucoup de ce modèle, et surtout beaucoup plus d’indépendance, par ce que pour l’instant c’est juste un complément de l’iPhone, et ce n’est pas vraiment ce que je recherche.

    Donc, pouvoir envoyer des SMS, se connecter à un réseau WiFi, embarquer une puce GPS, etc. Ça peut être de très bonnes nouveautés.

    La batterie devrait être améliorée par Apple, ce serait une erreur de rester sur de « l’acquis », les gens aiment voir que l’appareil peut tenir plusieurs jours, s’ils poussent même de 4 ou 5 heures l’autonomie, c’est toujours ça, mais pour moi, c’est aussi primordial. :-)