Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iMac 4K et télécommande Bluetooth Apple en préparation

Par le

iMac processeur intel skylake

Le journaliste Pierre Dandumont du journal du lapin a exploré les entrailles d'El Capitan, et y a trouvé deux petites pépites.

Un iMac 4K dans les tuyaux

La seconde bêta d’OS X EL Capitan a été rendue disponible mardi pour les développeurs, et il n'aura pas fallu longtemps pour révéler ce qui s'y cache. De nouvelles références de matériel apparaissent dans cette nouvelle Bêta, et notamment un écran Retina Full 4K UHD¹ (4096 x 2304).

écran imac 8k

Apple ne faisant pas tout comme tout le monde, il n'y aurait sans doute pas d'écran UHD (3840 x 2160) si l'on en croit ces références. On rappelle que dans OS X Mavericks, des références d'écrans 5K (5120 x  2880) avaient été découvertes, mais il a fallu attendre 14 mois avant de voir les écrans arriver.

iMac Retina 5K

Quelle machine hériterait alors d'un écran 4K Retina ? Selon le journal du lapin, il s'agirait de l'iMac 21", resté pour le moment bloqué au 1080p. D'autres références sont présentes pour appuyer cette théorie, elles concernent les cartes graphiques. En effet, des AMD Radeon R9 M3XX apparaissent, alors qu'actuellement ce sont les M2XX qui équipent les iMac. Il est donc très probable de voir apparaître de nouveaux iMac d'ici l'automne, équipés d'écran 4K et de ces cartes graphiques.

Une télécommande Bluetooth pour l'Apple TV

La dernière Keynote n'a pas été satisfaisante pour tous ceux qui espéraient un renouvellement de l'Apple TV. Toutefois, un fichier AppleBluetoothRemote.kext se trouve dans la dernière bêta d'El Capitan², ce qui correspondra peut-être à la télécommande de la future Apple TV.

Apple TV next gen

Concept d'Apple TV par Martin Hajek

Dans ce fichier se trouvent "des références à de l'audio, des boutons, du tactile, des capteurs, une gestion de la proximité et de l’infrarouge" comme l'indique le journal du lapin. De quoi réjouir ceux qui attendent avec impatience de la nouveauté autour de l'Apple TV.

Que pensez-vous d'un éventuel iMac 4K 21 pouces et de cette télécommande Bluetooth ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Maupi

    Pour que je puisse un jour mettre 80 euros dans l’Apple Tv il faudra vraiment une énorme nouveauté..

    • Pyjamane

      C’est rigolo, parce que c’est l’appareil qui me sert le plus tous les jours chez moi (plus que les iPhone et autres ordis).
      En revanche, je la trouve parfaite en l’état, je ne vois pas ce que les gens peuvent attendre d’une évolution – la télécommande bluetooth ne changera pas grand chose dans la vraie vie).

      • Maupi

        personnellement je n’y trouve aucun intérêt… pour les films j’ai Netflix, OCS, les musique c’est sur Spotify ou Tidal (bientôt Apple Music). Après il y a peut-être des trucs que je ne connais pas !

        • Pyjamane

          Netflix, j’ai. Et sur l’Apple TV, donc directement sur la TV s’en m’embetter. De plus, toute la musique passe par mon Home Cinema à la maison, donc l’Apple TV est aussi reliée au Home Cinéma (tous nos appareils Apple sont en en Airplay sur mon bose). En gros, toute ma vie est simplifiée, que ce soit pour la radio, la TV, airplay.

          • Maupi

            J’ai la possibilité d’utiliser Netflix sur la PS4 ou encore sur la LiveBox.. donc c’est pour moi également très simple. Pour le son, j’utilise aussi le Airplay avec une Airport Express donc…

          • Bob Jouy

            Les choses qu’apporte une  TV dans les cas que tu décris c’est Airplay pour la vidéo, les applications comme Flickr, et c’est tout.
            Je suis dans le même cas que vous, j’ai maintenant une TV connectée et du coup j’ai revendu l’Apple TV. Netflix et YouTube sont en UHD sur ma TV alors que si je passe par l’apple TV je suis bloqué en 1080p …

          • Maupi

            Il y a une application Flickr sur la Livebox d’Orange et je ne l’ai jamais utilisé. Et pour la vidéo en Airplay, j’utilise pas non plus. Après je peux très bien comprendre que l’Apple Tv puisse convenir à un type d’usage mais 100 euros ou un peu moins pour du Airplay.. même vidéo.. le chrome Cast de Google le fait très bien et pour 35 euros je crois.

  • Un iMac 21″ 4K ? Ca me fera peut être bien passer à la caisse. A condition que les performances soient au rendez-vous… Pas envie de retombé sur une machine qui souffre face à son matériel :D

  • Theo

    Moi j’attend depuis trop longtemps un renouvellement de leurs écrans thunderbolt …

  • La télécommande Bluetooth n’est pas une mauvaise idée sachant que maintenant tous les ordinateurs devenants de plus en plus fins sont dépourvus de port IR.