Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Retinaboys.com recrute des rédacteurs

Par le

We Want You retinaboys redacteurs recrutement

Salut à toutes et à tous,

Avant toute chose, nous tenions à vous remercier pour votre fidélité et pour le fait que vous soyez de plus en plus nombreux à nous lire. Pour continuer à proposer des articles dans un souci de qualité, nous recrutons de nouveaux rédacteurs.

Être rédacteur sur Retinaboys, qu'est-ce que c'est ?

C'est avant tout de la passion. Eh oui, il n'est pas possible de créer du contenu dans un souci de qualité quand la passion et l'implication ne sont pas au rendez-vous, c'est pour cela que nous vous invitons (vous les boys and girls) à nous rejoindre si vous êtes ultra motivé !

Vous avez votre place chez Retinaboys si :

  • écrire et partager est une priorité pour vous, en vous engageant à un article quotidien (sachant que vous pouvez les écrire à l’avance)
  • vous savez vous adapter à un environnement, et suivre les consignes
  • vous avez le goût du travail bien fait

Un effort est inutile s'il n'est pas régulier, et c'est dans cette optique-là que nous souhaitons développer ce "petit" site qu'est retinaboys.com. Nous ne voulons pas de faux passionnés qui arrêtent d'écrire au bout de 3 semaines, car cela nous fait perdre du temps.

Nous avons la chance de pouvoir traiter de plusieurs sujets, grâce notamment à un lectorat ouvert et qui aime échanger avec nous dans les commentaires. Que vous aimiez faire de la photo, des tests, réagir sur de l'actualité high-tech (bon, ok on aime beaucoup Apple, mais nous sommes ouverts à tout), vous avez votre place à nos côtés.

Comment nous rejoindre ?

Si l'aventure vous tente, que vous êtes une personne ambitieuse, que vous aimez les challenges et que le partage vous est cher, alors rejoignez-nous. La démarche est la suivante :

  • écrire 7 articles sur les sujets de votre choix (faites bien attention à notre ligne éditoriale, vous n'êtes pas sans savoir que dans la team Retinaboys, les jolies images en retina sont très importantes)
  • nous les envoyer par e-mail à l'adresse "retinaboys.actu@gmail.com" (vous pouvez nous en envoyer 1 chaque jour, ou bien tous les mettre dans le même mail quand ils sont prêts) avant dimanche 5 juillet 2015

We Want You retinaboys redacteurs recrutement1

Évidemment, il est important de vous présenter rapidement dans le mail afin que nous sachions à quel genre de personne super cool nous avons à faire. Que vous ayez ou non de l'expérience en rédaction, cela ne nous importe peu, les points clés sont la volonté du travail bien fait, la qualité rédactionnelle et la régularité dans le temps.

Nous attendons vos articles avec impatience, et vous faisons des bisous.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • jb_FICHET

    Si vous avez besoin d’un foufou passionné de son et musique, mais geek sur le bords je suis la… Pas sous Mac mais je suis la ^^

  • On est payé pour écrire des sujets avec des fautes ?

    • Maupi

      Pourquoi écris-tu pour ne rien dire ?

      • J’ai écris cela car il y avait des fautes dans l’article, et entre nous, ton post n’est pas très passionnant non plus …. ;)

        • Maupi

          D’accord. Donc au lieu de dire dans telle phrase tu as fait une erreur, une faute d’orthographe, toi, tu préfères être désagréable (oui, il ait). Mon post n’est pas passionnant, car il répond au tien … ;)

          • Je prends bonne note de tes remarques inutiles. #BrosseàReluire :D

          • Maupi

            haha. Je constate juste. Je ne te connais pas, je te parle depuis à peine 2 heures et tu es déjà méprisable…pitoyable monsieur. Sur ceux, bonne soirée !

          • Dewey Nolastname

            Oh putain la #brosseàreluire tu m’as vendu du rêve mon salaud!

  • Désolé ce n’est pas ce que nous recherchons ^^

  • Mhbg

    Rapidement, pour avoir lu la section « à propos », on peut y lire : « on ne publie pas rapidement, on publie bien; on ne publie que si on a quelque chose à apporter; on répond à nos lecteurs ». N’est-ce donc pas un tournant dans le mode d’actualité que vous aviez jusqu’à lors privilégié et ce qui fait pour ainsi dire l’adn de retinaboys?

    • Non du tout, nous restons fidèles à cet état d’esprit :)

      • Titidundee

        S’engager pour un article par jour… Vous mettez quand même beaucoup l’accent sur la quantité, au risque de vous priver de rédacteurs talentueux. En tant que lecteur occasionnel et de passage, je trouve que vos articles manquent précisément de fond (mais ce n’est que mon avis). Si j’apprécie les articles sur les astuces (de Bob je crois) – qui m’apprennent régulièrement des choses et qui font que je reviens de temps en temps jeter un œil à ce site – je trouve le reste des articles, pour la plupart, un poil superficiels, du moins à mon goût. Mais je ne suis peut-être tout simplement pas la cible…

        Maintenant, je salue l’effort que vous mettez à maintenir à flot ce site, et j’espère qu’il sera amené à s’enrichir et perdurer.

        • Nous privilégions la qualité à la quantité, et c’est pour ça que nous recrutons plusieurs rédacteurs, et pas qu’un seul, afin qu’ils puissent se répartir les tâches, à savoir : au lieu d’avoir 3 rédacteurs qui ont du mal à écrire 6/7 articles dans la journée, autant avoir 6/7 rédacteurs qui rédigent un article par jour, ce qui réduit pour eux drastiquement la charge de travail et leur permet d’être qualitatifs, étant donné qu’il ne faut pas non plus 1 heure pour rédiger un article :-)

          Après on ne va pas se mentir, pour que le site vive, il faut du contenu, et pour qu’il y ait du contenu, il faut des gens qui gardent un rythme régulier. Donc même si nous privilégions la qualité (et ce sera toujours le cas), il ne faut pas pour autant négliger la quantité.

          Et tu es bien le premier à nous dire que nos articles sont superficiels, au contraire les lecteurs ont tendance à nous dire qu’il aiment bien le côté « complet » de nos articles. Mais je note la remarque, toute remarque est toujours bonne à prendre du moment qu’elle est exposée intelligemment :-)

          • Un article par rédacteurs et par jour je trouve ça déjà un peu trop, vous pouvez faire 1 article par semaines pour chaque rédacteurs, ce qui reviendra à publier 7 articles par semaines sur retinaboys, il faut aussi laisser le temps de chercher l’info sachant que c’est du bénévolat et que les rédacteurs on surement une vie à coté ;)

          • Maupi

            C’est toujours la même chose. Tenir un site ce n’est pas gratuit, il faut faire venir du monde et ce n’est pas avec 1 article en deux jours que le monde vient et l’argent avec. Personnellement, je viens tous les jours, même s’il n’y a pas de nouveauté. Si je peux juste en faisant deux clics générer du trafic, je le fais. Ça prend 2 minutes.

          • Tu as tout compris ! Le deal est simple : plus il y a d’articles, plus le site est rentable, mais comme nous ne voulons pas sacrifier la qualité pour de la quantité, nous préférons recruter plusieurs rédacteurs, afin que la charge de travail soit la mieux répartie possible, que deux rédacteurs qui ne pourraient de toutes façons pas assurer sur le moyen terme la charge qui leur incomberait. :-)

          • Clément Dietz

            Hello Greg !

            Évidemment, toutes les personnes s’occupant de Retinaboys ont une vie à côté, mais sachant de nous avons avec nous tous les outils pour trier l’info, et planifier la rédaction/publication des articles, ce n’est vraiment pas insurmontable de publier un article par jour.

            De plus, en étant bien organisé, on peut écrire ses articles (pas l’actu évidemment, mais les tutos et les tests) à l’avance (le dimanche par exemple) pour assurer ce rythme de publication.

            La rédaction d’un article ne prend pas plus d’une heure en général, sauf pour les articles de fond. Alors avec de la motivation de l’organisation et de la passion, il est aisé d’assurer 1 article par jour, je peux te l’assurer :)

          • La motivation est un facteur de productivité, donc si vous arrivez à bien identifier les talentueux du net ça sera une bonne chose pour vous, bonne chance dans vos recherches ;)

  • Mathias

    Cool un recrutement, je vais essayer de faire les 7 articles ça me dirai bien de partager sur votre site :)

    • Nous attendons ça :D

  • Spitter Roxx

    Et question rémunération ?

    • Maupi

      ahah

  • Adnan Can

    Vous répondez même pas pour dire non, c’est dommage.

    • Nous ne répondons que lorsque une décision est prise, ce qui n’est pas encore le cas :-)

      • Adnan Can

        Et j’ai oublié de préciser dans le mail je pourrais faire 3 articles par jour ;)

  • quark67

    Je n’ai pas le profil recherché, mais je me permet de regretter que votre adresse e-mail principale soit en gmail. C’est bon pour ceux qui veulent se faire espionner et scanner leur correspondance par Google, mais sinon, quel est son intérêt par rapport à d’autres fournisseurs ?

    • Dewey Nolastname

      Je regrette que ton avatar soit si laid.

      • quark67

        Merci pour ce commentaire très pertinent. Mets-toi des glaçons sur la tête, tu couves un coup de chaleur.

        • Dewey Nolastname

          Ca c’est de la répartie mon cochon!

    • C’est une adresse mise en place juste pour la phase de recrutement, donc la NSA serait bien triste en lisant nos échanges, il n’y a absolument rien de sensible :P Et l’intérêt : c’est pratique.

      • quark67

        Merci, mais pourquoi pas plutôt une adresse iCloud ? Après tout, vous êtes un site Mac, pas Android. Y a-t-il des gens de la team n’ayant pas accès à iCloud ? Gmail offre-t-il des fonctionnalités manquantes sur le mail iCloud ? Concernant l’argument qu’il n’y a rien de sensible, ce n’est pas parce qu’on n’à rien à cacher qu’il faut accepter de se faire espionner. C’est mon avis, et je le partage :). Je changerais d’avis le jour où les députés ayant voté la loi Renseignement viendront siéger nus à l’Assemblée Nationale (évidemment, vous pouvez vous préparer à des visions d’horreur).

        • Nous avons une (très) forte appétence pour la pomme croquée, ça ne veut pas pour autant dire que nous sommes des intégristes. À tous tes pourquoi je serais tenté de te répondre : « et pourquoi pas ? ».

          Tu crois que tu es plus en sécurité sur un compte iCloud ? C’est te fourvoyer :-) Comme je te l’ai dit, c’est juste pour ce recrutement, c’est pratique, c’est rapide, ça fait le boulot, pas besoin de chercher la petite bête là où il n’y en a pas :)

    • 1 – ce n’est pas notre adresse principale
      2 – si on avait « contact@retinaboys.com », ce serait quand même du Google Apps, même s’il n’y a pas écrit « gmail » dedans
      3 – mon adresse @wanadoo.fr n’était pas modifiable
      4 – l’adresse existait déjà, on la réutilise plutôt que d’en créer une autre
      5 – pour le besoin qui est le notre (recevoir des mails) ça pourrait très bien être une caramail, ce serait pareil

      Donc pour résumer : ça répond au besoin, point.

  • Marius Ghislain

    Hello ! Pas d’infos sur la rémunération ?
    C’est un poil agressif comme ton pour un recrutement non ?

    • Hello ! Je vais te répondre en toute transparence étant donné que l’argent est a priori le seul sujet qui passionne les foules :P

      Concernant la rémunération c’est simple : je t’invite d’une part à lire ce commentaire où j’explique que c’est la création d’article qui permet, entres autres, de générer des revenus http://retinaboys.com/2015/06/27/retinaboys-recrute-des-redacteurs/#comment-2114090294

      Maintenant que tu as lu ce commentaire, voici le principe de fonctionnement : c’est du bénévolat avec des avantages. Nous sommes encore un petit site, donc il est impensable pour nous de parler de salaire. En revanche, si un rédacteur veut tester une appli, elle lui sera offerte, c’est une forme de contre-partie :) Quant aux compensations pécuniaires, on en parlera après avoir accepté ta candidature ;)

      Pour le second point !

      Je n’ai pas trouvé le ton spécialement agressif, en revanche, il y a des exigences oui, ça c’est un fait. Il y a des exigences parce que nous avons eu trop de personnes motivées qui finalement ne font pas le job et profitent de la notoriété que peut leur apporter RB, et même si ce sont des personnes sympathiques, nous voulons avant tout des bosseurs comme nous qui ont coeur à faire grandir ce site, en équipe :)

      • Marius Ghislain

        Ok merci pour ta réponse @KevindotG:disqus . @LoKan:disqus la question était plutôt « est-ce qu’il y a une rémunération », plutôt que « combien », ça me semble important de le préciser dans le cas d’un recrutement. Bon courage à vous !

  • Nous sommes un site pro-Apple, ça ne veut pas dire que nous crachons sur le reste pour autant, on sait prendre ce qui se fait de bien un peu partout :)

  • PygmaStar

    Pour un site qui prone la qualité je trouve que vos articles survoles les sujets. J’ai l’impression de lire le résumé d’un article plus fouillé et détaillé. Je suis conscient que je ne représente pas le tout le panel de lecteurs de ce site. Je trouve le site “méga trop” pro Apple. Vous revendiquez votre ouverture d’esprit mais je n’ai pas encore le sentiment que vous l’êtes vraiment.

    Pour finir vous avez fait un super travail et je vous encourage à continuer. Soit vous prenez en compte sérieusement les retours des lecteurs, soit vous vous en moquez royalement mais continuez !

    • Bob Jouy

      Merci de ton retour. Pour le moment il y a clément et moi, qui sommes pro Apple et nous nous occupons de ça. Comme nous ne sommes que 2, il n’y a que de l’actu/tutos/tests relatifs à Apple (quoique pour les tests c’est pas totalement vrai).

      Il y a eu plusieurs rédacteurs qui étaient venus pour faire des articles photos, mais comme tu peux le constater, il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

      Nous recherchons toujours des personnes pouvant permettre à Retinaboys de se développer sur d’autres sujets qu’Apple, notamment la photo.

      Enfin, concernant ce que tu dis au début, nous allons essayer de le prendre en compte. Merci à toi de nous soutenir.