Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Music : comment modifier son surnom

Par le

apple-music-vs-spotify-revenus-artistes-pourcentage-essai-gratuit3

Apple Music propose à ses utilisateurs de choisir un surnom qui permettra de les identifier lorsqu'ils commentent ou partagent des Playlists notamment. Nous vous montrons ici comment le modifier.

Dans l'application Musique sous iOS

Sur iOS, rendez-vous dans l'application Musique sous iOS 8.4, et touchez l'icône symbolisant votre compte en haut à gauche.

Apple Music Surnom iOS

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, la suite est relativement intuitive. Touchez la section où il y a votre nom et prénom, puis sélectionnez "modifier" en haut à droite. À partir de là vous pourrez choisir un surnom dans la limite des stocks disponibles. Veillez à ne pas dépasser 32 caractères, et à ne pas utiliser de caractères spéciaux.

Sous OS X avec iTunes

Avec iTunes 12.2 sorti hier soir, la manipulation est tout aussi aisée. Vous avez deux possibilités. La première, c'est de cliquer sur l'icône symbolisant votre compte, puis de cliquer sur votre nom dans le menu déroulant qui s'affiche.

Apple Music Surnom 3

Vous voyez ainsi la même chose que sur la capture ci-dessus, et vous pouvez à votre guise changer de surnom, toujours en respectant la limite de 32 caractères sans caractères spéciaux.

Une seconde méthode est également disponible, et pour cela vous devez aller dans la section "Informations sur le compte" du menu déroulant.

Abonnement Apple Music 1

Rendez-vous ensuite au bas de la page, et cliquez sur "Modifier le surnom" pour saisir ce que vous souhaitez.

Apple Music Surnom 1

Pour valider votre saisie, cliquez sur "Envoyer", et c'est tout.

Apple Music Surnom 2

Vu le succès probable d'Apple Music, nous ne pouvons que vous conseiller de vous dépêcher de choisir votre surnom, afin de ne pas vous le faire subtiliser par quelqu'un d'autre.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Tintin

    Merci pour l’article
    Perso je trouve que Apple a totalement raté Connect, je comprends pas pourquoi ils ont refait un Ping. Stream d’images lambda que les community managers des gros artistes postent c’est tellement chiant… Avec pour seuls commentaires du genre « Please come to ______, i love you guys »
    J’aurais préféré une page plus conviviale basée sur le partage de musique entre personnes qu’on suit (un pote ou un artiste publie une playlist) un peu à la Spotify en fait

    Par contre j’aime beaucoup les playlist qu’a fait Apple et beats1. Un peu déçu quand même, mais je pense qu’ils vont vite nous faire des updates!

    • Yosoun

      Ce que tu souhaites, c exactement ce que permettait PING. Ping ressemblait a Connect, car c’était un réseau social basé sur la music proposé par Apple……mais c tout. Le fonctionnement est différent.
      Connect est bcp plus proche d’Instagram d’artiste ou de My Space.

      Le problème de ce que tu souhaiterais, c que les artistes sont obligé d’utiliser le service.
      Imagine tu es fan de Matt Pokora (que j’aime pas du tout mais au moment ou j’écris il est a la TV).
      Si Matt pokora ne pourra pas proposer un playlist si les morceaux qu’il écoute (sur une autre service que Apple music) n’est pas disponible sur Apple Music. Il doit donc être obligatoirement abonné a ce service.
      Connect permet de diffuser des vidéos, des images partir de n’importe qu’elle service, sans meme être abonné Apple Music.