Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Comment modifier votre abonnement Apple Music

Par le

Apple Music Taylor Swift

Apple music est disponible depuis hier après-midi, et vous avez sans doute déjà essayé le service. Nous vous montrons ici comment modifier votre abonnement.

Apple Music : 3 mois gratuits, puis 9,99 ou 14,99 EUR

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'Apple Music propose un essai totalement gratuit durant 3 mois. Toutefois, par défaut, vous devez choisir un abonnement payant pour la période suivant ces 3 premiers mois. Vous avez alors deux possibilités : soit choisir l'abonnement individuel à 9,99 EUR, soit choisir l'abonnement familial à 14,99 EUR. La différence entre les deux est qu'avec l'abonnement familial, l'ensemble des personnes figurant dans votre famille iCloud peut en profiter, dans la limite de 6 personnes au total.

Apple Music Abonnement

Ainsi, dès que vous n'êtes pas seul dans votre famille iCloud, cela devient intéressant de prendre l'abonnement familial. Mais si vous souhaitez tester le service gratuitement, et ne pas payer par la suite, c'est bien possible. Il faut toutefois veiller à désactiver le renouvellement automatique qui est actif par défaut. Voyons comment tout cela se gère, sous iOS et sous OS X avec iTunes 12.2.

Modifier son abonnement Apple Music sous iOS

Sous iOS, vous vous en doutez certainement, cela va se passer dans la nouvelle application Musique apparue avec iOS 8.4. Une fois l'application lancée, c'est très simple, comme l'illustre la capture ci-dessous.

iOS Apple Music

Voilà comment accéder aux paramètres de l'abonnement Apple Music sous iOS

Touchez l'icône "Compte" en haut à gauche, puis sélectionnez "Afficher mon identifiant Apple"
Touchez "Gérer" sous la section "Abonnement(s)"
Vous pouvez alors modifier votre abonnement à votre guise, et désactiver le renouvellement automatique pour éviter d'être facturé à la fin de votre période d'essai.

Avec iTunes 12.2, sous OS X

La mise à jour d'iTunes apportant le support d'Apple Music s'est fait désirer hier soir, mais elle est enfin là. Pour modifier votre abonnement, la manipulation est similaire à celle sous iOS, comme vous allez le constater. Pour commencer, cliquez sur l'icône symbolisant votre compte (voir ci-dessous), puis cliquez sur "Informations sur le compte".

Abonnement Apple Music 1

Vous arrivez alors sur une page rappelant notamment vos derniers achats, votre adresse de facturation, etc. Descendez tout en bas de la page, au niveau de la section Réglages. Comme visible sur la capture ci-dessous, cliquez sur "Gérer" en face d'Abonnement(s).

Abonnement Apple Music 3

Vous arrivez alors sur la page visible ci-dessous, où vous pourrez modifier toutes les options relatives à votre abonnement Apple Music.

Abonnement Apple Music

Modifier son abonnement Apple Music dans iTunes, facile !

N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a aidé, et à nous poser vos questions dans les commentaires. Êtes-vous conquis par Apple Music pour le moment ? Dites-nous tout !

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Lucas Nicolas

    Salut, juste une question, le temps d’essai est bel et bien de 3 mois non ? Alors pourquoi y’a t’il marqué 1 mois sur tes captures d’écrans ?

  • Lucas Nicolas

    D’accord merci :)

  • Alexandre

    Salut, est-ce que la radio Beats 1 fonctionne bien sur ton Mac ? Sur le mien les playlist proposées fonctionne bien mais pas Beats 1. Merci

    • Bob Jouy

      Oui sans aucun souci. Bizarre que tu aies un problème.

      • Alexandre

        Quand j’appuis sur la station j’ai le message  » Prise de contact avec le Store » Bizarre

        • Bob Jouy

          Oui, pareil, mais il disparaît relativement rapidement. C’est le temps de se connecter à l’iTunes Store

          • Alexandre

            Sauf que ça reste bloqué sur ça chez moi, bon, je vais bien voir si ça se débloque tout seul..
            Merci

  • Maupi

    Petite question, pour le partage familial, il faut obligatoirement que l’autre personne soit connecté avec mon identifiant ou il y a moyen de juste inviter une personne ?

    • Bob Jouy

      Tu es connecté avec un identifiant Apple, et les autres membres du partage familial le sont avec le leur. Tu partages uniquement ton moyen de paiement avec eux.

      • Maupi

        ah ouais c’est chiant ça… merci bien

  • Rémi WILLEBROUCK

    Merci pour l’astuce, je vais essayer l’Apple Music car je suis abonné chez Deezer, je vais faire une comparaison entre les deux

  • Jere

    Salut et merci pour cet article ! Petite question, j’ai pris l’abonnement individuel, si je bascule sur le familial est-ce que je garde mes 3 mois d’essais ? Merci bien et continuez comme ça ;-)

    • Bob Jouy

      Ouais ne t’inquiète pas, 3 mois gratuits que ce soit en individuel ou familial.

      • Jere

        Super merci ;-)

  • Max

    Est ce que si a la fin des 3 mois ca me conviennpas je suis quand meme
    Obligé de m’abonner? Ou je peux faire 3 mois gratuis et arreter a la fin?
    Merci

    • Clément Dietz

      Tu peux tout à fait arrêter à la fin ;). Il suffit de décocher le renouvellement automatique.