Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Music : comment réécouter les playlists de Beats 1

Par le

Beats 1 shows iTunes 1

Apple Music est disponible depuis le 30 juin, et avec cela est arrivée Beats 1, la radio diffusant 24 heures sur 24. Selon le fuseau horaire où vous êtes, écouter votre émission favorite n'est pas facile. Voyons comment faire pour réécouter les émissions passées.

Beats 1 à la demande

Si vous avez déjà écouté assez longuement Beats 1, vous connaissez sans doute certains DJ et leurs émissions. Si vous n'étiez pas devant la dernière heure animée par Zane Lowe, par exemple, et que vous souhaitez la réécouter aujourd'hui, pas de problème, voici comment faire.

Beats 1 iOS

Cliquer sur la bannière plutôt que sur le bouton "écouter" permet d'accéder à toute la programmation

Sous iOS 8.4, il vous faut bien entendu aller dans l'Application musique, puis sélectionner l'onglet Radio. Une fois ceci fait, ne sélectionnez pas le bouton "écouter", mais touchez la bannière située au-dessus, au niveau du logo Beats 1.

Beats 1 shows iOS 2

Vous arrivez alors sur la page dédiée à Beats 1 et ses émissions. Vous pouvez voir ce qu'il s'y passe en ce moment, ainsi que le programme des heures à venir. En descendant, vous verrez toutes les émissions différentes qui passent sur Beats 1. Si vous en sélectionnez une, vous aurez alors accès aux playlists qui ont été diffusées pendant l'émission, et vous pourrez les écouter et/ou les ajouter à votre musique.

Il est important de noter que vous aurez ici uniquement la musique qui a été diffusée, sans la voix éventuelle du DJ par dessus. C'est également un moyen de ne pas être interrompu par les rares publicités diffusées sur Beats 1 en direct.

Et sur iTunes, je fais comment ?

Si vous êtes sur votre Mac, il est également possible de rattraper aisément vos playlists préférées passées à l'antenne. Si vous connaissez le nom du DJ ou de l'émission, c'est facile. Il vous suffit de le saisir dans la barre de recherche, comme vous chercheriez n'importe quel artiste ou album sur Apple Music.

Beats 1 shows iTunes

Résultat d'une recherche pour l'émission "The Pharmacy" de Dr.Dre

Toutefois, si vous ne connaissez pas l'émission ou le DJ que vous cherchez ou bien si vous voulez découvrir ce qui a été diffusé récemment, tapez Beats 1 dans la barre de recherche.

Beats 1 shows iTunes 1

En cherchant "Beats 1" sur iTunes, on peut accéder à l'ensemble des DJ et playlists qui ont été diffusés.

Vous verrez alors l'ensemble des émissions et playlists qui ont été diffusées sur la radio Beats 1. À partir de là, vous pourrez aisément choisir d'écouter, ou suivre un DJ en particulier.

N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a aidé, et à nous dire dans les commentaires vos émissions favorites sur Beats 1 !

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Antonin Douste

    Merci j’ai pu me réécouter la playlist de Dr Dre