Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iPhone 6s Plus : la fin du bendgate ?

Par le

Le potentiel châssis de l'iPhone 6s Plus a fuité sur internet. Il révèle une construction plus solide, et quelques changements mineurs à l'intérieur. Voyons cela ensemble.

Un iPhone 6s Plus sans doute plus solide

Vous vous souvenez sans doute du "Bendgate" suite à la sortie de l'iPhone 6 et 6 plus. Si tel n'est pas le cas, la vidéo à la une est là pour vous rafraichir la mémoire. Même si ce scandale n'a pas fait de bruit dans la durée, il semblerait qu'Apple l'ait pris en compte lors de l'élaboration du châssis du prochain iPhone.

iPhone 6s Plus or

Le châssis présumé de l'iPhone 6s Plus (crédit Future Supplier)

Esthétiquement, comme d'habitude avec les versions "s" des iPhone, nous ne devrions voir aucun changement. Le châssis ci-dessus montre d'ailleurs de grandes similitudes avec celui de l'iPhone 6 Plus. Toutefois, l'iPhone 6s Plus utiliserait un aluminium plus résistant que celui de l'iPhone 6 Plus, et le rendu final serait également plus "lisse" si l'on en croit l'auteur de ces clichés.

Meilleurs haut-parleurs et coloris "or rose" ?

Les vis situées au niveau des haut-parleurs ont légèrement été déplacées vers le haut sur ce châssis présumé d'iPhone 6s Plus, laissant penser que ces derniers seront différents. Si l'on en juge par le travail qui a été fait sur le MacBook, on peut s'attendre à de bien meilleurs haut-parleurs que ce que l'on a en ce moment sur les iPhone.

iphone 6s rumeurs

Voici à quoi devrait ressembler le nouveau coloris "Or rose"

Concernant les autres rumeurs sur l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus, attendus en septembre prochain, voici ce que l'on sait pour le moment : il serait doté de 2 Go de RAM (comme l'iPad Air 2 en ce moment), d'un écran Force Touch, d'un capteur de 12 Megapixels et serait proposé en Or Rose en plus des trois coloris habituels. Pendant un temps, il était supposé utiliser l'aluminium série 7000 des Apple Watch Sport, mais nous ne retrouvons que rarement cette rumeur aujourd'hui.

Tout cela est bien entendu encore à l'état de rumeurs, et comme d'habitude il faut prendre cela avec précaution. Les réponses définitives seront apportées par Apple lors de la Keynote de septembre. Toutefois, ces dernières années, les rumeurs se sont souvent révélées vraies sur les iPhone. Qu'attendez-vous le plus pour ces iPhone 6s et iPhone 6s Plus ? Allez-vous "sauter" une génération ou au contraire vous attendez avec impatience le remplaçant de votre iPhone 5s ? Dites-nous tout dans les commentaires !

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Maextasia

    J’ai toujours pris les iphones S donc oui j’attend le 6S pour remplacer le 5S mais j’espère qu’ils ne vont pas encore monter trop le prix de la bestiole !

  • Alexandre Van Der Woodsen

    J’attends avec impatience la sortie du nouvel iPhone pour remplacer mon 5s ! Mais 6 ou 6+ j’avoue que j’hésites…

  • Julien BESNIER

    Moi j’attends le remplacement de mon 5s, ce sera un plus c’est sur. Si le 6s apporte pas grand chose de plus que le 6 j’achèterais peut être le 6 plus pour gagner 100 euros parce que 16 Go pour moi c’est trop juste.
    Il y aurait une exception c’est si le 6 plus sort directement avec 32 ou 64Go de base là j’achète le nouveau

  • Je préfères aussi les versions S car les apps sont déjà adaptées et les finitions plus travaillées. Comme d’habitude il est normal de s’attendre à de meilleures performances mais ce qui serait vraiment un plus ce serait le démarrage de la gamme à 32go minimum. Sinon j’aurais bien aimé le chargement par induction, mais une si importante feature ne viendra peut-être pas cette année, et l’introduction de nouvelles couleurs flashs à l’image des iPod. Quant aux appellations de l’iPhone, cette version pourrait être la dernière avec un nombre, sans compter que l’iPhone 6S Plus est un nom à rallonge…

  • Cruel dilemme : attendre le 6s ou acheter le 6 maintenant car je n’ai plus de portable mais qui aura donc été nouveau 2 mois… Un avis ?

    • Theo

      Achète le maintenant, si tu attend a chaque fois qu’un nouveau produit sorte t’es pas sorti de l’auberge!! :-) En plus, si tu en prends soin, il se revendra facilement à la sortie du 6S et tu ne perdra pas beaucoup d’argent.

      • J’ai justement peur de ça car je veux vraiment le 6S mais j’aimerai un 6 en attendant, sauf que les locations c’est sur du long terme, et que donc comme pas mal de gens vont faire ça de vendre, j’ai peur que les ventes soient plus importantes que les demandes et donc que je perde de l’argent. :)

        • Franchement attends, comme tu le dis, dans un mois et demi ton téléphone va perdre en valeur. Alors que pour le même prix tu aurais eu un 6s.
          Là il n’est pas question d’attendre à chaque fois mais juste de faire un choix « réfléchis » et non précipité.

          et pour patienter tu peux toujours acheter un 6 chez Apple et le rapporter au bout de 15jours ;)

          • Tu rejoins ma pensée, j’attends le 6S ! ;D

  • Mathieu Mathieu

    Ok… Produire des articles de qualité, avec des photos en HD, ne publier que si l’on a quelque chose de plus que les autres à dire… Raté ! Je veux pas être pessimiste, mais à ce rythme, vous allez vite disparaitre du panorama. Dommage que vous n’ayez pas tenu vos engagements. L’héritage de Lokan peut être ?
    Pour ce qui est de l’iPhone 6plus… Faire un bel écran comme ça où on peut voir des vidéos HD de façon agreable, et gâcher le ressenti global en ne permettant pas une écoute stereo en mode paysage, ça craint de la part d’Apple. A quand des hauts parleurs répartis en haut et en bas de l’écran ? La solution du casque n’étant pas une bonne raison…

    • Bonsoir Mathieu Mathieu,

      Je trouve triste de critiquer « l’héritage de Lokan », quand ton profil Disqus ne te sert qu’à commenter sur lokan.fr, retinaboys.com, et unepetitemousse.fr (les trois sites sur lesquels je passe du temps à partager avec les gens).

      Si tu veux nous aider à tenir nos engagements, je te rappelle que nous avons ouvert un recrutement pour de nouveaux rédacteurs. Je ne crois pas que nous aillons eu l’honneur de croiser ta candidature, qui nous permettrait assurément de gagner en qualité dans nos publications.

      Comprends bien, Mathieu Mathieu, que ma réponse n’a rien de méchante, contrairement à la moitié de la tienne. Je tiens juste à te signaler que lorsque nos publications remplissent tous nos engagements, lorsque nous faisons des tests et des tutos de qualité, nous n’avons pas l’honneur de tes messages pour nous dire « bon travail les gars, continuez ».

      J’ai donc du mal avec la méchanceté gratuite, et l’incohérence de ton propos.

      En te souhaitant tout de même une agréable soirée.


      Le mec qui a un héritage pourri mais dont tu lis toutes les publications.

  • Maxime

    Perso le Bendgate je ne l’ai jamais vue sur mon iPhone 6 .. Ah oui peut être parce que je ne met pas mon iPhone 6 dans la poche arrière de mon jean en m’asseyant.. Sinon j’ai hâte de voir si cette version va vraiment valoir le coup mais j’en doute ! Wait and see !!!