Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Présentation du sac à dos Thule Covert DSLR Rolltop

Par le

Presentation sac a dos Thule Covert_1

Ordinateur portable 15", tablette, APN, objectifs, trépied, câbles, si transporter tout votre matériel vous est souvent utile, voilà le test du sac polyvalent idéal : le Thule Covert DSLR Rolltop.

Thule Covert, un sac polyvalent au look urbain

Avec des influences urbaines tant au niveau du design que de l'aspect utilitaire, ce sac à dos roll-top de chez Thule se révèle être un parfait compagnon au quotidien, si tant est que vous soyez un geekos-photographe souvent en déplacement !

Le Thule Covert fait partie de la famille des grands sacs à dos puisqu'il mesure 54,1 x 45 x 20,1 cm et pèse 2,65 Kg à vide, ne comptez donc pas l'emmener lors de treks ou autres randonnées où l'optimisation du poids est primordiale.

Presentation sac a dos Thule Covert_6

Si ses mensurations sont si généreuses, c'est bien sûr pour qu'il puisse contenir un maximum de matériel tout en garantissant une sécurité optimale à chacun de vos appareils.

Ce sac est conçu pour embarquer un ordinateur portable de 15", une tablette de 10", un appareil photo numérique de type reflex accompagné de 2 ou 3 objectifs, ainsi que tout votre attirail de geek nomade qui se respecte (câbles, batteries externes et autres geekeries).

Un ordinateur, une tablette, un APN ? Il y a un compartiment pour tout.

Nous avons évidemment voulu vérifier si tout cela était vrai, et lors de ce test ont été utilisés un MacBook Pro Retina 15", un iPad Air 2, un Sony Nex-7 avec 3 objectifs à savoir un 50 mm, un 18-55 mm ainsi qu'un 55-210 mm.

Presentation sac a dos Thule Covert_10

On vous rassure, aucun de ces objets n'a été maltraité durant ce test.

Un ordinateur et une tablette parfaitement protégés

Afin de garantir une protection optimale lors du transport de notre ordinateur ainsi que de notre tablette, le Thule Covert réserve une place de choix à ces deux appareils.

Presentation sac a dos Thule Covert_2

Une fermeture éclair située sur le côté gauche du sac donne accès au compartiment réservé à l'ordinateur et à la tablette

Situé à l'arrière du sac (contre votre dos), le compartiment réservé au rangement de votre MacBook et de votre iPad isole votre matériel de la plupart des chocs que pourrait encaisser votre sac.

L'accès à cette zone est situé sur le côté gauche du sac, grâce à une fermeture éclair YKK (dont il n'est même plus nécessaire de vanter les mérites). Bien que d'apparence accessible et donc peu sécuritaire, il est réellement difficile pour une personne extérieure de dérober l'un de vos objets une fois que le sac est sur votre dos.

Une SafeZone pour votre reflex ainsi que ses objectifs

Le Thule Covert est comme nous le disions, très polyvalent, et pour qu'un sac réponde à ce critère, il est essentiel qu'il puisse contenir votre appareil photo reflex préféré ainsi qu'une partie de votre parc d'objectifs.

Presentation sac a dos Thule Covert_4

Située du même côté que le compartiment pour ordinateur, la SafeZone pour appareil photo dispose de suffisamment de place pour y glisser votre hybride/reflex ainsi que 3 ou 4 objectifs. Les cloisons bleues que vous pouvez voir sur les photos sont aménageables selon vos besoins grâce à un revêtement en Velcro (scratch).

De notre côté, le test a été réalisé à l'aide d'un hybride Sony Nex-7 avec un 55-210 mm assez imposant monté sur le boîtier, et deux objectifs à savoir un 50 mm et un 16-55 mm, tous deux de petite taille.

Presentation sac a dos Thule Covert_9Sans surprise, tout notre attirail est rentré sans encombre à l'intérieur de cette SafeZone, et comble du luxe, nous disposions toujours de place pour un 4e objectif (ce qui ne devrait pas être le cas si vous disposez d'un boîtier de reflex type Canon 5D etc.). 

L'avantage indéniable de ce compartiment est le fait qu'il soit amovible. Ainsi si vous n'avez besoin que de votre matériel photo, ou que vous avez au contraire besoin d'avoir accès à la profondeur totale de votre sac à dos, en un tournemain le tour est joué, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Des poches ? En veux-tu en voilà !

Si vous êtes du genre prévoyant, vous devez sans doute avoir une tripotée de câbles en tous genres ainsi que divers accessoires comme des batteries externes, des cartes mémoires, des disques durs, mais également vos papiers.

Presentation sac a dos Thule Covert_5

Grâce à ses 7 compartiments au total, ce Thule Covert dispose de tout l'espace nécessaire au rangement de vos appareil et de vos périphériques, afin que vous puissiez être organisé plus que jamais. Une poche sur la droite du sac est réservée au transport d'un trépied ou bien d'une bouteille/gourde.

La partie roll-top sur le dessus du sac est une sorte de fourre-tout qui peut s'avérer utile lorsque vous partez en week-end afin d'y glisser de quoi vous changer.

Presentation sac a dos Thule Covert_3

C'est par cette entrée qu'il est possible d'accéder à la profondeur totale du sac (une fois le compartiment photo enlevé) ou à la moitié seulement si vous laissez la SafeZone pour votre APN.

Si l'on descend un peu, nous retrouvons un autre compartiment destiné à accueillir des chargeurs, des câbles, de clés ou tout autre objet que vous jugez bon d'emporter partout avec vous.

Presentation sac a dos Thule Covert_7

À l'avant de ce compartiment, se trouvent 2 poches à fermeture Velcro vous permettant de ranger votre porte feuille ou votre passeport en toute sécurité car cette zone est protégée par un rabat clipsable, et donc plus difficile d'accès.

Presentation sac a dos Thule Covert_8

Enfin, en arrivant vers la partie basse du sac à dos se trouvent une nouvelle poche zippée ainsi qu'un dernier compartiment à fermeture Velcro, accessible très facilement.

Des finitions exemplaires et un excellent confort

Avec une construction en nylon renforcé et des coutures soudées et scellées, ce sac à dos signé Thule inspire confiance. Grâce à des fermetures éclair YKK, des attaches Dura Flex hydrofuges, et un revêtement imperméable "Oxford", le Thule Covert est un sac à dos étanche qui saura vous accompagner, même lors de sorties très pluvieuses.

Une fois sur le dos, le sac à dos se révèle très agréable à porter même lorsqu'il est chargé au maximum. Les sangles sont rembourrées, tout comme la partie qui repose sur votre dos d'ailleurs, assurant un confort optimal même lors de longues séances de marche. Une lanière ventrale est également là pour augmenter le confort.

Ce Thule Covert DSLR Rolltop dispose donc de tous les espaces de rangement possibles et imaginables nécessaires à un geek nomade et il est très agréable de disposer d'assez de place pour ne pas avoir à faire de choix cornéliens lors de la préparation de notre sac.

Ce sac à dos est disponible sur Amazon pour 200 EUR, et est garanti 25 ans (oui, un quart de siècle) par le constructeur. Si vous avez testé ce sac ou d'autres références dans le genre, n'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience dans les commentaires.

bouton amazon retinaboys achat

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Tim

    Article très sérieux , peut être même trop je savais même pas qu’il existait différents types de fermeture éclair xD Plus sérieusement il aurais peut être fallu préciser un peu plus la capacité du compartiment « fourre tout » (histoire de savoir la quantité d’effets personnels qu’on peut emporter) . Mais sinon retinaboys toujours au top !

    • Clément Dietz

      Hey Tim,

      Je te fais une photo rapidement, histoire que tu puisses voir tout ce que peut contenir le Covert ;)

  • Maupi

    sympathique mais plus de 2 kilos vide c’est énorme je trouve… le dos en compote en 30 minutes non ?

    • Clément Dietz

      Sincèrement non, le poids est bien réparti, et le rembourrage au niveau du dos est optimal. Évidemment, comme je le dis dans l’article, ce n’est pas le sac idéal pour un treck ou une longue randonnée, mais je le supporte très bien lors de mes après-midi photo dans Paris ;)

  • Clément CAU

    Moi j’ai un THULE crossover pour mon 13 pouce et c’est le meilleur sac que j’ai eu il font de l’excellente qualité c’est top

    • Clément Dietz

      Le crossover est cool aussi, mais ne peut pas contenir un reflex :)

      • Clément CAU

        Clairement pas mais un NEX 7 et une Go pro ça passe

  • Antonin Douste

    Vraiment j’adore ce genre d’article qui est super détaillé avec de superbes photos.
    Je possède depuis deux trois mois le Thule Paramount et franchement je l’ai tous les jours sur le dos pour aller au travail en vélo et c’est juste top, ultra résistant (je mets mon Kryptonite Fahgettaboudit et aucun soucis. Le nombre de rangement est juste parfait, en gros si vous cherchez le sac à dos vous êtes dans la bonne marque c’est certains !