Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Test du Hub USB 3.0 Anker ultra fin

Par le

Test Hub USB Anker 4

Que ce soit sur un ordinateur de bureau ou sur un portable, on manque souvent de ports USB. La plupart des hubs sont encombrants, et ainsi peu pratiques. Nous testons ici un hub ultra fin de Anker, doté de 4 ports USB 3.0.

Un hub USB format XXS

La description de ce hub sur Amazon le montre à côté d'un iPhone 6, et l'on se rend déjà compte de la finesse à laquelle on aura affaire. Une fois en main, c'est tout aussi impressionnant. Comme d'habitude avec Anker, on retrouve un packaging soigné et minimaliste, comme vous pouvez le voir sur l'image à la une.

Le câble inclus avec ce hub fait environ 15 cm, permettant ainsi de ne pas s'encombrer outre mesure en déplacement. Si vous souhaitez ajouter 4 ports USB à votre MacBook sans être plus encombré qu'avec une télécommande d'Apple TV, vous êtes au bon endroit.

Test Hub USB Anker 3

Un encombrement plus que minimal pour ce hub 4 ports USB 3.0

Ce hub ultra fin et ultra compact est fait de plastique noir mat, donc non assujetti aux traces de doigts (contrairement à la batterie externe que nous avions testé). Les 4 ports USB respectent bien entendu la norme 3.0, et les débits qui vont avec. Il est petit par la taille, mais a tout d'un grand en terme de performances.

Test Hub USB Anker 5

Proposé à seulement 10,99 EUR, nous ne pouvons que vous recommander ce hub si vous vous sentez un peu à l'étroit avec le nombre de ports USB dont vous disposez aujourd'hui. Il ne sera peut-être pas future-proof, mais on peut sans doute espérer une version USB-C disponible prochainement. En attendant, il répondra à vos besoins sans broncher, et en toute discrétion.

Test Hub USB Anker 1

L'Apple Watch est plus épaisse que ce hub Anker. Impressionnant !

Notez que la recharge et synchronisation d'iPhone est possible à travers ce hub. Nous avons testé simultanément avec un iPhone 6 Plus, une Apple Watch, un disque dur externe et un lecteur de cartes SD, et il n'y a eu aucun souci. La recharge de l'Apple Watch et de l'iPhone se faisait sans problème, de même que le Time Machine sur disque externe.

Comme d'habitude avec Anker, il n'y a pas de mauvaise surprise. Ce hub fait très bien son travail, avec de vrais débits USB 3.0. Un accessoire à ne pas oublier de mettre dans le sac !

bouton amazon retinaboys achat

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...