Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Des résultats records pour Apple au T3 2015

Par le

resultats financiers apple Q32015

Les résultats financiers du troisième trimestre d'Apple viennent de tomber, et comme à chaque fois, c'est un nouveau record.

Près de 50 milliards de revenus ce trimestre

Au cours des 3 derniers mois, le chiffre d'affaires d'Apple a été de 49,6 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 32 % par rapport au T3 2014. Durant cette période allant d'avril à juin, Apple a vendu 47,5 millions d'iPhone, 4,8 millions de Mac, et 10,9 millions d'iPad.

Si l'iPhone et le Mac se portent mieux que l'année dernière (avec respectivement 35,2 et 4,4 millions d'unités vendues à la même période), ce n'est pas le cas de l'iPad. Au T3 2014, 13,3 millions d'iPad avaient été vendus, soit 22 % de plus que cette année.

resultats financiers apple Q32015

Chiffre d'affaires d'Apple par catégorie - Q3'15 par Retinaboys.com

Malheureusement, Apple n'a pas communiqué de chiffres précis sur l'Apple Watch, cachée dans la catégorie "Autres" du graphique ci-dessus. Nous pouvons tout de même déduire certains chiffres clés de l'annonce d'hier. Le T2 2015 s'est terminé avant de pouvoir être impacté par les ventes d'Apple Watch. Le chiffre d'affaires de la catégorie "Autres" était de 1,68 milliard, voyons ce qu'il en est au T3.

Plus de 2 millions d'Apple Watch vendues

L'annonce d'hier pour le T3 2015 porte le chiffre d'affaires de cette catégorie à 2,64 milliards, soit une augmentation de 57 %. Le directeur financier d'Apple a déclaré que cette croissance était due à l'Apple Watch. En se basant sur un prix moyen de compris entre 400 et 500 USD, on peut penser qu'entre 2 et 3 millions de montres ont été vendues.

Nous avons connu un trimestre incroyable, avec des revenus liés à l'iPhone en hausse de 59 % par rapport à l'année dernière, de solides ventes pour le Mac, un revenu record pour les services, et un très bon départ pour l'Apple Watch. - Tim Cook -

Enfin, la direction d'Apple n'a pas omis de réfuter les thèses récemment lues ici et là indiquant que les ventes d'Apple Watch étaient au plus bas, en affirmant que les ventes durant les 9 semaines suivant le lancement de la montre avaient été plus importantes que celles pour la sortie de l'iPhone ou l'iPad.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...