Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Watch : bientôt des docks avec chargeur intégré

Par le

Nouveau dock Apple Watch MFi_2

Plusieurs mois après la sortie de l'Apple Watch, Apple va enfin autoriser les constructeurs tiers à fabriquer des docks avec chargeur intégré en étendant son programme "Made for iPhone/iPad/iPod".

Un petit galet bientôt soumis au programme MFi

Si tous les docks pour Apple Watch sur le marché ont (à quelques différences près) le même look, cela est certainement dû au fait qu'Apple n'autorisait jusqu'à maintenant pas les constructeurs tiers à fabriquer des solutions avec un chargeur intégré.

Cette limitation technique crée une véritable problématique, tant au niveau du design que de l'expérience utilisateur, puisque les fabricants se retrouvent obligés de laisser un espace pour que le chargeur fourni par Apple puisse s'y glisser aisément.

Nouveau dock Apple Watch MFi_1

Selon des sources de 9to5Mac, il semblerait que la Pomme soit en clin à soumettre à licence le chargeur de l'Apple Watch (chargeur qui n'a somme toute pas grand-chose de particulier) via le programme MFi.

En offrant cette possibilité aux fabricants, de nouveaux docks avec chargeur intégré devraient voir le jour, laissant ainsi libre cours aux idées des designers pour créer des objets aux formes plus osées et plus user-friendly.

Mais à quand de nouveaux docks pour Apple Watch ?

Si la nouvelle vient juste de tomber, les premiers exemplaires de stations d'accueil pour Apple Watch ne devraient pas voir le jour tout de suite.

Nouveau dock Apple Watch MFi_1

En effet, seuls quelques exemplaires de ce nouveau galet de charge MFi sont distribués aux partenaires du programme d'Apple, et les constructeurs ne peuvent à l'heure actuelle pas soumettre leurs projets aux tests de qualité de la Pomme.

Si vous êtes possesseur d'une Apple Watch, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur les références de dock pour Apple Watch existantes actuellement, à la rédaction, ces nouveaux docks sont attendus avec impatience.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz