Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

[Concours] Test du Twist Plus World Charging Station de OneAdaptr

Par le

OneAdaptr 0

Charger 4 appareils en USB ainsi que votre MacBook, tout ça avec une seule prise de courant ? C'est possible avec le Twist Plus World Charging Station de OneAdaptr. En plus, on vous en offre un !

OneAdaptr, la solution ultime

Lorsque l'on cherche comment charger plusieurs appareils en USB avec une seule prise de courant, tout en incluant son chargeur MagSafe, on se retrouve rapidement embêté. OneAdaptr a résolu ce problème, en proposant une solution tout-en-un, permettant de charger 4 appareils en USB, en plus de pouvoir intégrer un chargeur MagSafe.

OneAdaptr 1

Le Twist Plus World Charging Station est un chargeur USB 4 ports très particulier. Tout d'abord, il fonctionne dans plus de 150 pays sans avoir besoin d'adaptateur supplémentaire, et surtout, il permet d'intégrer un chargeur Apple en 2 temps, 3 mouvements.

OneAdaptr_Retinaboys

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, le Twist Plus World Charging Station s'accordera avec n'importe quel chargeur Apple doté d'une "tête" détachable. C'est le cas de tous les chargeurs pour iPad, les MagSafe, et le chargeur USB-C de 29 W que vous voyez ci-dessus.

Un encombrement réduit en déplacement

Si chez soi on a souvent 15 chargeurs USB de disponibles et tout autant de prises de courant, il est bien plus rare d'avoir le même confort en déplacement. Si vous souhaitez voyager avec un seul chargeur, la solution est toute trouvée.

OneAdaptr 2

Bien entendu, l'encombrement de votre chargeur Magsafe sera augmenté significativement, mais cela restera bien moins volumineux que 2 chargeurs séparés, et surtout, une seule prise de courant vous sera nécessaire. Pour recharger son MacBook Pro, son Apple Watch, un casque, un iPhone et un iPad, on ne fait pas mieux.

OneAdaptr 4

Le Twist Plus World Charging Station peut aussi être utilisé en tant que chargeur USB uniquement, délivrant au total 4 A, avec un maximum de 2,4 A par port. Comme vous pouvez le constater ci-dessus, si vous ne voulez pas charger votre MacBook, utiliser l'adaptateur comme simple chargeur USB, l'encombrement sera lui aussi acceptable. Toutefois si vous ne vous en servez que dans un seul pays, d'autres chargeurs USB feront l'affaire plus discrètement (lire notre test du chargeur multiports Aukey).

Utilisable dans plus de 150 pays, de quoi voir venir ...

Un des points forts du Twist Plus World Charging Station est bien entendu sa compatibilité avec les prises de courant du monde entier. Que vous soyez en France, en Australie, en Angleterre ou au Japon, vous n'aurez besoin d'aucun adaptateur pour charger vos appareils.

OneAdaptr 9

Le Twist Plus World Charging Station a un mécanisme de rotation intégré, permettant de sélectionner la prise de son choix. En appuyant sur le petit bouton jaune, on débloque la rotation, et à partir de là il y a 4 positions différentes, correspondant aux différentes prises possibles.

OneAdaptr 11

Notez qu'il est également possible, comme ci-dessus, de replier totalement les embouts à insérer dans la prise de courant, de manière à transporter le Twist Plus World Charging Station de la manière la moins encombrante possible.

Tout charger, sans avoir de questions à se poser

Vous l'aurez sans doute désormais compris, ce Twist Plus World Charging Station permet d'éviter le casse-tête de ce que l'on doit prendre lorsque l'on part de chez soi. En le mettant dans le sac à dos, on est tranquille pour l'ensemble de nos appareils.

OneAdaptr 6

Durant notre utilisation du Twist Plus World Charging Station, nous n'avons pas rencontré le moindre problème. Le mécanisme permettant de changer d'adaptateur est robuste, et une fois en place dans la prise de courant, l'ensemble ne glisse pas du tout de la prise.

OneAdaptr 8

Si vous êtes comme nous, et avez souvent plusieurs appareils à recharger, nous estimons que le Twist Plus World Charging Station est la solution la plus élégante. Nous avions testé le PlugBug de Twelve South (lire notre article), et entre les deux, il n'y a pas photo.

OneAdaptr 8

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la différence d'encombrement n'est pas déraisonnable, et le Twist Plus World Charging Station propose 4 ports UBS lorsque le PlugBug n'en propose qu'un seul. De plus, il est nécessaire de prendre les adaptateurs avec soi pour le PlugBug, ce qui n'est pas le cas pour la solution de OneAdaptr.

Ok, moi aussi j'en veux un !

Chez Retinaboys, on pense à nos lecteurs. Nous proposons donc en partenariat avec OneAdaptr un petit concours pour vous offrir le Twist Plus World Charging Station !

OneAdaptr 7

Groot surveille le Twist Plus World Charging Station pour le moment

Si vous souhaitez participer au tirage au sort pour le Twist Plus World Charging Station, voici la marche à suivre :

  • Suivez sur Twitter Retina Boys et OneAdaptr
  • Envoyez un Tweet (en écrivant ce que vous voulez) en utilisant #TwistRetina, ainsi que le lien de l'article : http://retb.co/1KsfC8I

Votre tweet sera par exemple : Whaouuuuuu ! Génial cet adaptateur http://retb.co/1KsfC8I #TwistRetina

Vous avez jusqu'à dimanche 2 août à 18:00 pour participer, nous contacterons le ou la gagnante juste après le tirage, dans une semaine donc.

Si vous souhaitez acheter le Twist Plus World Charging Station, deux possibilités : soit directement sur le site de OneAdaptr pour 56,99 USD frais de port compris, soit pour 49,39 EUR sur Amazon (frais de port compris).

 

bouton amazon retinaboys achat

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Il m’intéresse ce chargeur ! :) https://twitter.com/thibaudd/status/625345030295814144

  • Fritz !

    Ça y est ? j’ai gagné ????

  • Julien BESNIER
  • Tapas

    Tweet envoyé, merci pour le test et concours :)

  • quark67

    Bonjour, pour éviter toute contestation, même si cela est « évident », je pense qu’il vaut mieux que vous précisiez 18h00, « heure de Paris » pour la date limite du concours. Dans la société actuelle hélas ultra-judiciarisée, c’est il me semble une précaution à prendre pour éviter les complications (j’ose espérer qu’il n’est pas besoin de préciser 2015, puisque le dimanche 2 août suivant sera en 2020).

    Sur une des photos, je vois un gros casque sur un MacBook Pro. Or les casques contiennent des aimants (à moins que ça ait changé) tandis que la détection de la fermeture du MacBook Pro fonctionne aussi avec un aimant (à moins que ça ait changé). De surcroit, les anciens MacBook Pro contiennent un disque dur plutôt qu’un SSD, et ces disques dur à plateau contiennent les données sous forme magnétisées. Bref, je crois qu’il vaut mieux ne pas poser le gros casque sur le MacBook Pro pour éviter des perturbations mutuelles. Si je me trompe, corrigez-moi, merci.

  • Micka025

    Vivement qu’Apple intègre le rechargement sans fil à ses produits ça commence à être le bordel niveau cable la :-)

  • Chenichen Lune

    bonjour merci tweet fait! bonne journée