Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Afficher le rouleau de papier sur la calculette sous OS X

Par le

Rouleau papier calculette

La Calculette sous Mac OS X est parfois très utile. Toutefois, il lui manque par défaut un "rouleau de papier" permettant de voir l'historique des opérations. Pas de panique, voici comment l'afficher.

Une calculette à mémoire courte

Lorsque l'on saisit des opérations sur la calculette, en appuyant sur entrée, seul le résultat s'affiche, sans possibilité apparente de retour en arrière. Si vous faites par exemple vos comptes à l'aide de la calculette, il pourrait être très utile d'avoir accès à l'historique des opérations, comme si vous le faisiez sur du papier.

Les développeurs de Mac OS X ont pensé à vous, ne vous inquiétez pas. En cliquant sur le menu "Fenêtre", sélectionnez l'option : Afficher le rouleau de papier (également accessible avec ⌘T).

Rouleau papier calculette 1

Le rouleau de papier de la calculette affiche l'historique des opérations.

Une fois ceci fait, vous verrez, comme sur l'image ci-dessus, une fenêtre blanche supplémentaire, où s'affichera l'historique de vos opérations, ainsi que leur résultat.

Si vous souhaitez éventuellement enregistrer ou imprimer le rouleau de papier, c'est facile. Rendez vous dans le menu Fichier, et sélectionnez l'option qui vous convient (voir capture ci-dessous).

Rouleau papier calculette 2

Si cette astuce vous a plu, n'hésitez pas à partager l'article, et pour toutes vos questions ou remarques, ça se passe dans les commentaires ci-dessous.

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...