Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’iPad mini 4 pourrait bien être un iPad Air 2 miniature

Par le

iPad mini 4 un iPad Air 2 miniature

Selon les dernières rumeurs parues sur le site japonais Macotakara, l'iPad mini 4 pourrait bien être une version miniature de son grand frère l'iPad air 2.

Des caractéristiques identiques à l'actuel iPad Air 2

Si des rumeurs d'iPad Pro se font entendre ici et là depuis quelque temps, c'est au tour de l'iPad mini d'avoir droit à son lot de prédictions. Selon plusieurs sources (l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities et le site japonais Macotakara), aucune innovation de serait au programme, uniquement du déjà vu, mais dans un châssis de 7,9 pouces.

iPad mini 4 nouveau processeur A8

En effet, il semblerait que la nouvelle tablette miniature d'Apple se voit dotée des mêmes caractéristiques que l'actuel iPad Air 2. Nous devrions donc nous retrouver avec un iPad mini 4 embarquant un processeur A8X  couplé à un coprocesseur M8, une caméra iSight de 8 MP et du Wi-Fi 802.11ac. Au niveau de l'écran, la dalle de 7,9" devrait être antireflet (caractéristique uniquement disponible sur iPad Air 2).

Aucun changement majeur n'est prévu au niveau du design, si ce n'est une réduction de l'épaisseur de l'iPad mini, passant de 7,5 mm à 6,1 mm, comme l'iPad Air 2.

Les ventes d'iPad encore et toujours en baisse

Pour le cinquième trimestre consécutif, les ventes des tablettes Apple - tous modèles confondus - sont en baisse. Si les chiffres n'ont rien d'alarmant et que la Pomme se porte très bien, un petit coup d'innovation pourrait relancer les ventes d'iPad, et donner à nouveau souffle à ce marché.

resultats financiers apple Q32015

Les ventes d'iPad ne représentent que 9 % du CA global d'Apple ce trimestre

Parmi les nouveautés pouvant permettre à l'iPad de reprendre une place plus importante dans la répartition du chiffre d'affaires d'Apple, la sortie d'un éventuel iPad Pro est évidemment à considérer. De ce côté là, l'analyste Ming-Chi Kuo n'a pour le moment rien annoncé, et reste sur l'annonce de ce nouvel iPad mini 4 aux allures d'iPad Air 2.

Une chose est sûre, si Apple met à jour l'ensemble de sa gamme cet automne avec un iPad mini plus puissant, un iPad Air 3 avec une puce A9 et un iPad Pro ciblant une nouvelle clientèle (notamment les entreprises où l'iPad n'a pour le moment pas la côte), les voyants devraient repasser au vert et redynamiser le marché des tablettes qui a tendance à se reposer un peu sur ses lauriers.

Avec un produit vache à lait comme l'iPhone, et une croissance fulgurante de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, Apple ne se sent probablement pas en danger pour les années à venir et ne semble pas vouloir innover avec ses deux modèles de tablettes.

Pour le moment rien n'est sur, toutes ces suppositions ne sont que de simples bruits de couloir, et il faudra attendre cet automne avec l'arrivée de la version finale d'iOS 9 pour être fixé.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz
  • Julien BESNIER

    « L’iPad mini 4 pourrait bien être un iPad Air 2 miniature » ou plutôt « L’iPad mini 4 pourrait bien être ce que l’iPad mini 3 aurait du être » :D
    En fait l’iPad mini 3 je pense que c’est une blague de la part d’Apple, même les vendeurs en Apple Store préconisaient d’acheter le mini 2 ;)

    • Bob Jouy

      J’ai tout de même toujours l’impression qu’Apple privilégié les « grands » modèles au niveau de specs.
      iPad Air 2 > iPad Mini 3
      iPhone 6 Plus > iPhone 6
      iMac 27 > iMac 21

      Du coup, si l’iPad mini 4 est un iPad Air 2 miniature, l’iPad Air 3 aura lui des specs encore mieux, etc.
      Ça donne pas envie de prendre les « petits » modèles je trouve.

      • Antonin Douste

        Ouais totalement d’accord et je trouve ça batard de la part d’apple mais je me dis que le combo Iphone 6s Ipad mini 4 peut être pas mal. A voir ;)

      • Julien BESNIER

        Tellement d’accord avec toi ! Surtout que bon faut pas voir l’iPad mini comme un appareil moins important, l’iMac 21 non plus, ce sont des appareils à part entière dans la gamme et certains clients cherchent justement une petite taille (et un prix un peu moins dur à avaler pour certains autres…) donc au final c’est juste une manière de vendre des produits plus chers pour avoir les dernières specs et c’est pas normal

      • Michael

        Très bonne remarqué !

  • Antonin Douste

    Petite faute de frappe ;)