Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Test des hubs Anker USB-C

Par le

Test Hub USB-C Anker 4

Si vous cherchez de quoi augmenter significativement le nombre de ports disponibles sur votre Mac, les hubs USB en aluminium par Anker semblent la solution idéale.

L'aluminium est votre ami

Nous vous avions présenté le hub USB ultra fin récemment (lire notre article), tout de plastique noir vêtu. Cette fois-ci, nous testons des hubs au design tout en aluminium, rappelant ainsi l'iMac ou autre MacBook Unibody.

Test Hub USB-C Anker 6

Il y a fort à parier que la plupart des accessoires que vous avez pour votre Mac sont en plastique. Que ce soit une clé USB ou un adaptateur quelconque, en avoir en aluminium est plutôt rare. Voilà donc de quoi changer un petit peu cela, et faire apparaître de l'aluminium dans vos accessoires.

Un design réussi

Cette gamme de hubs et adaptateurs au design tout en aluminium est une grande réussite. Contrairement au plastique, l'aluminium anodisé ne va pas s'abimer au fil du temps, et est également bien plus résistant.

Test Hub USB-C Anker 3

Mesurant environ 10 cm de long pour 3 cm de large et ayant une épaisseur de 2 cm, ces hubs seront se faire discrets en déplacement. Le poids sur la balance est quant à lui autour de 60 g, aluminium oblige. L'adaptateur Ethernet est tout de même plus petit, comme vous pouvez le voir sur la première photo de cet article.

USB-A ou USB-C, vous choisissez

La gamme de hubs et adaptateurs en aluminium proposée par Anker était déjà conséquente, et voilà qu'elle vient de s'agrandir avec l'arrivée de l'USB-C. En effet, ce ne sont pas moins de 3 modèles différents qui sont d'ores et déjà disponibles, et de nombreux autres arrivent prochainement.

Test Hub USB-C Anker 1

Si vous avez un MacBook et que vous cherchez un moyen simple, élégant et efficace d'augmenter significativement les ports disponibles, ces hubs USB-C sauront vous ravir. Bien entendu, ces références sont disponibles également en USB-A, pour ravir le plus grand nombre.

Test Hub USB-C Anker 2

Concernant les hubs, on pourra regretter l'absence de port USB-C supplémentaire, empêchant le MacBook de se recharger lorsqu'un accessoire est branché. Faut-il imputer la faute à Apple ? Sans doute. Toujours est-il qu'Anker travaille activement sur d'autres accessoires proposant des ports USB-C, et nous ne manquerons pas de tester cela lorsque ce sera disponible.

Des performances excellentes

Lorsque l'on utilise des hubs ou autres adaptateurs, on a toujours la hantise de "perdre en qualité" par rapport à une solution directe. N'ayez crainte, ce n'est pas le cas ici. Les débits en Ethernet sont respectés, de même que ceux en USB 3.

Test Hub USB-C Anker 5

Concernant les tarifs, l'adaptateur Ethernet est disponible pour 21,99 EUR, le hub USB 3.0 4 ports est à 19,99 EUR, et enfin, le troisième doté de 3 ports USB 3.0 et d'un port Ethernet Gigabit est disponible pour 39,99 EUR.

Discrets, robustes, élégants et performants, nous ne pouvons que vous recommander ces hubs et adaptateurs en aluminium, qui feront un compagnon parfait à votre Mac. Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

bouton amazon retinaboys achat
--
Lien vers l'image à la une 

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...

  • Maxime

    Super article et produit, sinon j’ai vraiment l’impression que ce Macbook est plus handicapant qu’il ne rend service..

    • Bob Jouy

      Ah ah non pas du tout. C’est un coup à prendre, mais au final l’unique port ne me handicape *presque* jamais.

  • Niko

    Super article !! :D
    Par contre avoir un hubs USB C avec 4 appareilles connecter et un Aëdle VK-1 brancher sur son macbook, c’est un gros NON au slogan d’apple « Plaidoyer pour un monde sans fil »

    • Bob Jouy

      Merci !
      Quand j’ai le choix entre brancher un câble et transférer tout ce que je veux en 2 minutes, ou rester sans câble et mette 30 minutes à faire la même chose, le choix est vite fait.

      Je passerai au tout sans fil le jour où ce sera vraiment rapide.

  • Antonin Douste

    La famille thule s’agrandit aussi ;)

    • Bob Jouy

      #Teasing

  • Sebfri

    Elles sont stylés les photos !!! très belle présentation.

    • Bob Jouy

      Merci bien !

  • jb_FICHET

    Cool comme article :)
    Tu shootes avec quoi ? Bon parce que j’aime beaucoup tes photos :)
    Merciiiiiii 😘

    • Bob Jouy

      Merci JB. En cliquant sur les photos, tu as toutes les infos (sur Flickr).
      J’utilise un Sony A6000, avec le SEL50F18, et parfois un 19mm ou 30mm Sigma.

      • jb_FICHET

        Ah pardon ! Le comble est que je te suis sur Flickr ><
        Merci chef :)

  • iSchamber

    Bonjour à tous, est-il possible de charger son MacBook mid-2015 à partir d’un chargeur USB style Anker ou autre ? Avec un câble USB-C côté MacBook et USB-A côté du chargeur multi-USB

    Merci

    • Clément Dietz

      Salut, oui tout à fait, aucun problème.

      • iSchamber

        Merci, cool du coup, pas besoin d’acheter un chargeur supplémentaire ;)