Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’iPhone 6s serait doté d’un écran Force Touch

Par le

Force Touch iPhone 6s-1

Les derniers clichés relatifs au potentiel iPhone 6s semblent révéler la présence d'un écran Force Touch. Voyons cela ensemble.

Un design identique, Force Touch en plus

À l'instar de l'iPhone 5s proposant le même design que son petit frère, l'iPhone 6s sera sans aucun doute similaire esthétiquement à l'iPhone 6. Toutefois, une nouveauté devrait faire son apparition : un écran Force Touch.

Cette technologie, apparue avec l'Apple Watch et les nouveaux Trackpad équipant les MacBook, permet de nombreuses nouvelles actions. Que ce soit pour prévisualiser des liens ou ajouter rapidement un événement au calendrier, Force Touch est là. Sur Apple Watch, cela permet par exemple de faire apparaître des menus contextuels sur certaines applications.

iPhone-6s-Ecran-Force-Touch

Si le prochain iPhone est effectivement doté d'un tel écran, on peut imaginer de nombreux nouveaux usages. Par exemple, dans Apple Music, il y a parfois des menus déroulants contenant énormément de choix différents, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Apple Music

On peut imagine que l'une des trois actions ci-dessus soit disponible grâce à Force Touch

Imaginez alors que certaines de ces actions soient accessibles via Force Touch. Cela améliorerait considérablement la clarté, la visibilité et la navigation globale dans l'Application Musique. C'est valable pour de nombreuses applications, que ce soit pour déplacer un Mail ou afficher les informations d'une photo, Force Touch permettrait de faciliter la tâche des utilisateurs.

Enfin, sachez que l'épaisseur de l'iPhone 6s devrait être revue à la hausse, avec 7,1 mm selon les dernières rumeurs, contre 6,9 mm actuellement. Si vous attendez avec impatience Force Touch sur iPhone, n'hésitez pas à nous dire quels usages selon vous seront possibles dans les commentaires !

article rédigé par

23 ans - Passionné de nouvelles technologies, d'informatique et de tout ce qui touche à Apple. Amoureux de la montagne, exilé en bretagne...