Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Que faire avec 36 cartons d’iMac ? Une roue pardi !

Par le

Que peut-on bien construire avec 36 cartons d'iMac ? Les employés de la George Fox University en ont fait une roue géante baptisée iWheel.

iWheel : une roue avec des cartons d’iMac

Trente-six cartons d’iMac, une caméra et un peu d’imagination, il n’en fallait pas plus aux employés du département IT de l’université de George Fox pour passer une petite après-midi sympathique dans une roue.

roue geante cartons iMac

En effet, les petits gars ont eu l’excellente idée d’assembler les boîtes trapézoïdales pour créer une roue géante, et le résultat est plutôt bien réussi.

Comment est-ce possible ?

Si vous vous demandez comment c’est faisable, c’est simple. Un emballage d’iMac bénéficie d’une différence d’angle de 10 degrés d’une extrémité à l’autre. Avec du scotch et trente-six boîtes, vous obtiendrez un cercle de 360 degrés.

Bien sûr, aucun iMac n’est à l’intérieur des boîtes, mais ce n’est pas pour autant que le projet ne coûte rien. Nous supposons que les boîtes utilisées proviennent des ordinateurs de leur salle d’informatique, mais toujours est-il qu’une boîte vide d’iMac se vend aux alentours de 50 USD sur eBay. Multiplié par trente-six, cela donne une après-midi à 1800 USD, de quoi s’offrir un iMac 27”.

article rédigé par

Expert en magret de canard, plongé dans le marketing et la communication, geek passionné par la photographie et le split en salle, je communique pour RetinaBoys et, parfois, j'écris.

@KevindotG