Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Des MacBook Pro Retina équipés de processeurs Intel Xeon ?

Par le

Intel Xeon MacBook Pro Retina_

Les processeurs Xeon qui équipent actuellement les machines professionnelles pourraient bientôt arriver dans les MacBook Pro Retina 15.

Une annonce qui fait du bruit

Samedi soir, Intel a annoncé des processeurs Intel Xeon E3-1500M v5 capable de fonctionner dans des ordinateurs portables. Nous avons immédiatement pensé à un MacBook Pro Retina 15” équipé de ses nouveaux processeurs.

Basés sur l’architecture Skylake qui vient tout juste d’être commercialisée cet été, les nouveaux processeurs annoncés par Intel ont tout pour plaire.

Intel Xeon Mac Pro pour macbook pro

Coincés à 4 coeurs, les processeurs Core i7 utilisés dans la gamme de Macbook Pro actuelle peuvent être un peu juste pour certains usages professionnels. C’est justement ici que l’arrivée des Xeon (pouvant aller jusqu’à 18 coeurs) dans ces ordinateurs pros pourrait donner un nouveau souffle à la gamme en ciblant des personnes exigeantes, en quête de performances accrues.

Reste à savoir si cette accumulation de puissance n'aura pas un trop gros impact sur l'autonomie des futurs MacBook Pro.

Quelle différence par apport aux Intel core i ?

Lorsqu’il est fortement sollicité, le processeur Xeon est plus endurant qu’un core i5 ou i7.

Intel Xeon MacBook Pro Retina

Par exemple, lors d’un encodage vidéo les performances d’un Xeon resteront plus ou moins stables du début à la fin. Les performances d’un core i7 qui équipe actuellement les MacBook Pro Retina 15” diminuent quant à elles assez rapidement. Ces nouveaux processeurs supportent donc mieux les utilisations qui nécessite une grosse puissance CPU.

Skylake avant l'arrivée des Xeon

Les processeurs Skylake disponibles depuis peu seront sans aucun doute utilisés avant. Nous devrions donc voir arriver en cette fin d’année des MacBook Pro Retina équipés de processeurs Skylake i5 et i7 qui devraient comme nous l’avions dit dans cet article, proposer jusqu’à 41% de performance supplémentaire.

Si vous avez envie de profiter rapidement de la puissance de ces nouveaux processeurs, il vous faudra vous tourner vers Lenovo. Aujourd’hui, la firme a annoncé ses ThinkPad P50 et P70 qui embarqueront tous les deux un Xeon E3-1500M. Ils seront accompagnés d’un GPU Nvidia Quadro et un écran 4K, rien que ça.

Thinkpad P70 P50 xeon 4K

Une configuration sous Intel Xeon ne devrait pas être proposée cette année du côté d’Apple, mais cela nous donne une bonne idée de ce à quoi pourraient ressembler nos ordinateurs portables dans un futur assez proche.

article rédigé par

Expert en magret de canard, plongé dans le marketing et la communication, geek passionné par la photographie et le split en salle, je communique pour RetinaBoys et, parfois, j'écris.

@KevindotG
  • PrOxY

    On les trouves surtout sur les workstation et sur les serveurs

    • Gaétan

      Exactement. Mais comme Intel vient d’annoncer des processeurs Xeon capables de fonctionner dans les ordinateurs portables, ça pourra changer la donne.

      En sachant que Lenovo a déjà annoncé deux ordinateurs portables sous Intel core Xeon. :-)

  • Gabriel Segur

    Les Macbook Pro retina son trop fin pour une ventilation optimal.

    • PrOxY

      C’est pas faux, je me demande comment va se passer l’intégration d’un Xeon, et est ce qu’on aura réellement les mêmes perfs que sur les serveurs …