Twitter, la fin des 140 caractères en message privé

D’abord annoncé pour le mois de juillet, Twitter avait prévu de supprimer la limite des 140 caractères dans les messages privés. C’est aujourd’hui chose faite.
140 caractères, la marque ”Twitter”
La popularité de Twitter c’est avant tout par ce que le réseau social agréable à utiliser et une grande source d’information, et la limite de caractères aident beaucoup à ce que l’information soit simple et rapide.
La restriction oblige l’utilisateur à faire en sorte que son tweet soit le plus compréhensible possible avec un nombre de caractères limité.
Discuter sur Twitter n'a jamais été aussi simple
Si la limite des 140 caractères fait tout le charme de votre TimeLine sur Twitter, il en est tout autrement quand vous voulez discuter en privé avec un ami. Depuis le lancement, quand vous écriviez un message privé à un ami vous ne pouviez que rentrer un nombre limité de caractères, en l’occurrence 140. Chose très pénible pour se servir du réseau social pour discuter en privé avec ses amis comme sur Facebook, par exemple.
Il était donc temps pour Twitter de faire un pas en avant dans la ”messagerie instantanée” en proposant à ses utilisateurs de pouvoir écrire des messages ”illimités” en privé à ses amis, c’est donc une mise à jour vraiment bien venue.
Doucement, mais sûrement
Tout d’abord, la limitation sera levée pour l’application Twitter sur Android et iOS, en suite TweetDeck et Twitter pour Mac.
La société prévoit de lever la limitation dans le monde entier au cours des prochaines semaines, une très bonne chose donc si vous utilisez Twitter pour communiqué en privé avec vos amis.