Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple change l’angle d’ouverture de l’écran des MacBook

Par le

Apple change angle ouverture macbook

Oui, Apple est une société spéciale et pointilleuse, nous le savions déjà. Mais il y existe encore quelques petits trucs que vous ne saviez certainement pas sur la Pomme, nous allons vous présenter un exemple, de là où Apple est une marque qui fait vraiment attention au détail, au moindre détail.

Vendre plus de MacBook est simple

Selon une source de Business Insider, Apple aurait décidé de changer l’angle d'inclinaison de 6° sur ses ordinateurs portables dans les Apple Store, en les fermant un peu plus. Ainsi, tous les MacBook seront désormais ouverts à 104° au lieu de 110° actuellement.

Apple change angle ouverture macbook_1

Afin d'assurer la bonne présentation de tous les MacBook présents en boutique, les employés des Apple Store et des Apple Premium Reseller utilisent Simply Angle, une application qui permet de vérifier précisément l'angle d'ouverture des MacBook.

Oui, Apple peut vous vendre encore plus de Mac, avec une inclinaison différente, enfin c’est du moins ce qu’ils prétendent...

Des explications à cela ?

L’explication qui peut justifier ce changement, c’est qu’en ouvrant l’ordinateur un peu plus que l’angle parfait, les utilisateurs devraient d'eux-mêmes aller réajuster l’inclinaison de l’écran, afin d’aller vers le produit, l’utiliser, et constater à quel point un Mac peut être agréable à utiliser.

Apple change angle ouverture macbook_2

L’utilisateur (et potentiel acheteur) pourrait ainsi remarquer de lui-même, à quel point l’aluminium du châssis est frais, et à quel point l’écran Retina des MacBook et MacBook Pro est magnifique.

Un petit geste, s’approcher de l’ordinateur, entrer en contact avec lui pourrait donc permettre à Apple de vendre plus d’ordinateurs portables ? Nous verrons cela dans les prochains mois.

En attendant, si vous avez l’occasion d’aller dans un Apple Store, vous pouvez nous dire dans les commentaires si ce changement a eu un effet notable sur votre comportement, vis-à-vis du Mac.

article rédigé par

Jeune actif de 20 ans, kiffeur 2.0, passionné par Apple et tout ce qui tourne autour.

@clementdietz